NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW25
HOU31
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Giannis Antetokounmpo gâche les retours de Kevin Durant et de Draymond Green

Derrière un Giannis Antetokounmpo ultra efficace (32 points à 14/18), les Bucks ont facilement retrouvé le chemin de la victoire face à des Warriors qui ont vu Kevin Durant se faire expulser juste avant la mi-temps (116-105). Le Grec a également pu compter sur trois autres joueurs à plus de dix points. Si les retours de KD et de Draymond Green étaient attendus avec impatience, c’est une nouvelle fois Quinn Cook (30 points) qui a essayé en vain de sauver les meubles en battant de nouveau son record de points en carrière. Avec cette défaite, Houston est désormais assuré de finir la saison à la tête de la conférence Ouest.

Kevin Durant encore expulsé

Après un 7-0 initial de Milwaukee, porté par l’intensité de Giannis Antetokounmpo, les Warriors entrent enfin dans leur match. Leur défense monte d’un cran et de l’autre côté, Kevin Durant trouve Quinn Cook et JaVale Mcgee pour lancer un 16-5 (16-12). Si les retours de KD et de Draymond Green font du bien aux champions en titre, 20 points du duo Antetokounmpo – Middleton permettent aux Bucks de terminer le premier quart-temps avec deux points d’avance (29-27).

Le rythme de la rencontre ralentit alors que les deux équipes enchainent neuf pertes de balles lors des six premières minutes de la deuxième période. À ce petit jeu, ce sont les Warriors qui prennent le dessus en capitalisant systématiquement sur les erreurs de leur adversaire (42-38). La situation vire pourtant au cauchemar pour Golden State. Les hommes de Steve Kerr perdent cinq ballons de suite, avant de voir un Kevin Durant furax se faire éjecter pour protestation ! Il n’en fallait pas tant à Giannis et Eric Bledsoe pour terminer la mi-temps sur un 14-2 (58-49).

Giannis écœurant de facilité

L’affaire se corse dès le retour des vestiaires pour les Warriors. En difficulté face aux longs segments de la défense du Wisconsin, ils voient le duo Antetokounmpo – Bledsoe donner vingt longueurs d’avance aux Bucks (81-61) ! Ce sont alors les jeunes pouces de Golden State qui réveillent leur troupe. Patrick McCaw, Kevon Looney et Jordan Bell infligent un 7-0 à Milwaukee mais le sursaut n’est que courte durée. Un lay-up de Khris Middleton au buzzer termine un 11-4 qui redonne vingt points d’avance à son équipe (92-72).

Alors qu’ils s’apprêtent à enregistrer leur troisième défaite de suite à domicile, les Dubs perdent également Andre Iguodala, touché au genou gauche. Le match bien en main, Milwaukee a tout de même dû rappeler ses titulaires en fin de match. La faute à Quinn Cook qui avait réduit l’écart à onze points (111-100). Une dernière accélération d’Antetokounmpo scelle toutefois le match pour les Bucks.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *