NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
IND1:30
TOR
HOU1:30
DET
SAC2:00
MIA
UTH2:00
CHI
PHO2:00
MEM
LAC2:00
OKC
ATL2:00
GSW
CHA4:00
LAL
POR4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.71IND2.2Pariez
  • TOR1.27HOU4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Kerr ne s’inquiète pas des fautes techniques de Draymond Green

En prenant sa 15e faute technique de la saison face au Thunder, Draymond Green se rapproche de sa 16e, donc d’une suspension automatique pour une rencontre. Ensuite, l’intérieur des Warriors sera suspendu toutes les deux fautes techniques ! Alors que les champions en titre veulent monter en puissance pour préparer les playoffs et tenter de reprendre la première place de la conférence pour avoir l’avantage du terrain, n’est-ce pas handicapant ?

« Je ne suis pas inquiet du tout », répond Steve Kerr. « Je veux que Draymond joue comme il l’a fait ce soir (samedi). C’est un joueur qui évolue avec émotion et quand il a cette passion, qu’il crie, qu’il gueule, on est à notre meilleur niveau. Donc s’il prend une technique, il prend une technique. »

Russell Westbrook et Carmelo Anthony ont bien essayé d’influencer les arbitres mais Draymond Green n’a pas été sanctionné une seconde fois. Déjà que la première fut sévère, suite à une réaction après une tentative de contre.

« Il n’a rien fait de grave », estime son coach. « De ce que j’ai vu, il regardait le public, il essayait de les chauffer. Mais je comprends, un joueur était au sol, donc l’arbitre a pu penser qu’il le chambrait. »

La grande question désormais, c’est de savoir s’il va pouvoir se contenir comme la saison passée où il avait terminé avec 15 fautes techniques justement. Pour rappel, en playoffs, les compteurs seront toutefois remis à zéro, et c’est à la 7e faute qu’un joueur est suspendu un match.

Enfin, pour l’anecdote, c’est la 62e technique de la carrière du défenseur de l’année 2017. Il est encore loin, très loin du record absolu qui n’est pas la propriété de Rasheed Wallace (317), mais de Karl Malone avec 332 techniques.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires