Est-ce que l’entraîneur intérimaire Joe Prunty va terminer la saison à la tête des Bucks ? A priori non puisque les dirigeants ont décidé de se séparer aussi de deux anciens assistants de Jason Kidd. La preuve sans doute que la direction veut tourner la page Kidd et qu’un nouveau coach pourrait débarquer avec son staff.
Après Kidd, ce sont donc Tim Grgurich et Eric Hughes qui prennent la porte. Le Racine Journal Sentinel rappelle que les deux étaient arrivés dans les bagages de Kidd en 2014. Le premier, âgé de 75 ans, était l’éminence grise du staff, passé par les Sonics de la grande époque, les Nuggets ou encore les Cavaliers et les Suns. C’est à Phoenix qu’il avait croisé la route de Kidd.
Le second était déjà aux côtés de Kidd aux Nets, et il avait initialement passé six saisons aux Raptors où il avait été apprécié pour son travail avec DeMar DeRozan.
Pour l’instant, aucune promotion n’est prévue, et il faudra sans doute attendre la nomination d’un nouvel entraîneur. Une des pistes envisagées par USA Today mène à Monty Williams, ancien coach des Pelicans, revenu aux Spurs comme assistant.