En pleine bourre depuis son retour de blessure, Stephen Curry a retrouvé le chemin de l’infirmerie en se tordant de nouveau la cheville droite lors du shootaround de Golden State, avant le match contre les Clippers.
À en croire Steve Kerr, plus de peur que de mal pour la star des Warriors.
« Je n’ai pas vu comment il s’est fait ça mais il effectuait sa routine de jour de match comme d’habitude, et il s’est tordu la cheville. C’est la faute à pas de chance, » concédait l’entraineur avant la rencontre contre les Clippers. « Je ne pense pas que ce soit sérieux. Il n’y a pas d’IRM de prévu mais on a préféré ne prendre aucun risque. »
Klay Thompson ménagé
Si Bob Myers avait tenu le même discours à la radio plus tôt dans l’après-midi, cette blessure a pris les Warriors de court car Steve Kerr avait annoncé la veille à Klay Thompson qu’il ne jouerait pas contre Los Angeles. Seul joueur de l’effectif à avoir joué tous les matchs de la saison, l’arrière avait besoin de souffler selon le staff médical.
« J’avais dit à Klay qu’il serait au repos mercredi car il en a besoin. Il a beaucoup de responsabilités tous les soirs et Chelsea Lane, notre docteur, est venu me voir il y a trois, quatre jours pour me dire que Klay avait besoin de souffler. Avec le road trip qui nous attend, ne pas le faire jouer contre les Clippers semblait évident, » explique-t-il. « Après la blessure de Steph, je ne me voyais pas appeler Klay pour lui dire : « Désolé, j’ai changé d’avis. » Il avait vraiment besoin d’un break autant physique que mental. »
Pour quelqu’un qui avait répondu à Joe Lacob, le propriétaire des Warriors, qu’il prenait des tirs pour s’amuser quand il ne jouait pas au basket, Klay Thompson a toutefois du mal à accepter d’être mis au repos forcé. Aurait-il cependant essayé de persuader son entraineur de le laisser jouer après la blessure de Curry ? « Je suis certain que Klay ne sait toujours pas que Steph s’est blessé, » blague alors Steve Kerr.
Sans ses « Splash Brothers », Golden State s’est incliné cette nuit à domicile face aux Clippers.