Matchs
NBA
Matchs
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Rien de grave pour Stephen Curry

En pleine bourre depuis son retour de blessure, Stephen Curry a retrouvé le chemin de l’infirmerie en se tordant de nouveau la cheville droite lors du shootaround de Golden State, avant le match contre les Clippers.

À en croire Steve Kerr, plus de peur que de mal pour la star des Warriors.

“Je n’ai pas vu comment il s’est fait ça mais il effectuait sa routine de jour de match comme d’habitude, et il s’est tordu la cheville. C’est la faute à pas de chance,” concédait l’entraineur avant la rencontre contre les Clippers. “Je ne pense pas que ce soit sérieux. Il n’y a pas d’IRM de prévu mais on a préféré ne prendre aucun risque.”

Klay Thompson ménagé

Si Bob Myers avait tenu le même discours à la radio plus tôt dans l’après-midi, cette blessure a pris les Warriors de court car Steve Kerr avait annoncé la veille à Klay Thompson qu’il ne jouerait pas contre Los Angeles. Seul joueur de l’effectif à avoir joué tous les matchs de la saison, l’arrière avait besoin de souffler selon le staff médical.

“J’avais dit à Klay qu’il serait au repos mercredi car il en a besoin. Il a beaucoup de responsabilités tous les soirs et Chelsea Lane, notre docteur, est venu me voir il y a trois, quatre jours pour me dire que Klay avait besoin de souffler. Avec le road trip qui nous attend, ne pas le faire jouer contre les Clippers semblait évident,” explique-t-il. “Après la blessure de Steph, je ne me voyais pas appeler Klay pour lui dire : “Désolé, j’ai changé d’avis.” Il avait vraiment besoin d’un break autant physique que mental.”

Pour quelqu’un qui avait répondu à Joe Lacob, le propriétaire des Warriors, qu’il prenait des tirs pour s’amuser quand il ne jouait pas au basket, Klay Thompson a toutefois du mal à accepter d’être mis au repos forcé. Aurait-il cependant essayé de persuader son entraineur de le laisser jouer après la blessure de Curry ? “Je suis certain que Klay ne sait toujours pas que Steph s’est blessé,” blague alors Steve Kerr.

Sans ses “Splash Brothers”, Golden State s’est incliné cette nuit à domicile face aux Clippers.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *