Mercredi soir, Paul George et le Thunder se déplacent à Indiana, et pour l’ailier All-Star, c’est donc un retour aux sources dans une salle où il a passé les sept premières saisons de sa carrière.
C’est une véritable page de l’histoire de la franchise qui va définitivement se tourner, puisqu’avec deux finales de conférence d’affilée, les Pacers de George ont fait partie des meilleures formations de la ligue pendant plusieurs années et ce dernier s’est alors imposé au fil des années comme une des superstars de la NBA.
Le frère de Stephenson
Il a donc laissé un bon souvenir à ses coéquipiers, les plus récents comme les anciens.
« C’est mon frère », avance Lance Stephenson. « S’il avait la chance de revenir ici, j’adorerais jouer avec lui à nouveau. Indiana est notre maison. »
Thaddeus Young n’a disputé qu’une seule saison avec « PG13 » mais il en a gardé une relation forte et assumée.
« On s’asseyait l’un à côté de l’autre dans l’avion. On se parlait tout le temps, on jouait aux cartes. C’était un superbe coéquipier et un super mec. »
Son départ n’est visiblement pas passé
Seul Myles Turner nuance ces belles déclarations : « Il n’est pas parti en bons termes. Il a fait ce qui était le mieux pour lui et sa famille. »
Et comme la greffe Victor Oladipo a pris de manière spectaculaire, le jeune pivot semble davantage apprécier l’équipe version 2017-2018 que celle de 2016-2017. D’ailleurs, existe-il une différence fondamentale ? « La positivité », compare Turner. « Je ne veux pas entrer dans les détails. »
George pourrait-il avoir sa place dans le vestiaire actuel des Pacers ? « Je ne sais pas. Je ne saurais répondre. »
Il y a des silences – ou des réponses courtes en l’occurrence – qui font sens…