NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL47
MIN45
ATL10
BRO14
TOR3
CHA2
MIA
DAL2:00
MEM
SAC2:00
MIL
OKC2:00
NOR
CLE2:00
PHO
DET3:00
UTH
WAS3:00
LAC
DEN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MEM1.68SAC2.24Pariez
  • MIA1.73DAL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Paul George, sa demande de transfert était une marque d’honnêteté

Ce mercredi, les Pacers débarquent à Oklahoma City pour retrouver le Thunder et Paul George. L’ancien ailier d’Indiana aborde cette rencontre avec un esprit de reconnaissance, lui qui a incarné la franchise pendant plusieurs saisons.

« Tout d’abord, je veux remercier l’État d’Indiana, pour m’avoir accueilli avec ma famille pendant sept saisons », a-t-il expliqué. « J’ai tellement appris là-bas. »

Le champion olympique 2016 est surtout revenu sur son transfert dont il assume le fond mais regrette la forme.

« Les choses auraient pu mieux se passer. J’ai mes responsabilités. Mais au final, j’ai fait ce qui était le mieux pour moi, ma famille. Je devais partir. C’était la bonne décision. Je suis heureux d’être là où j’en suis. »

Il faut rappeler qu’avant d’être envoyé à Oklahoma City, Paul George avait annoncé à ses dirigeants lors de l’entretien de fin d’année qu’il n’allait pas prolonger et donc quitter la franchise en 2018. Il voulait alors rejoindre les Lakers.

Ne pas se faire de fausses idées

D’après le joueur, il y a donc eu une certaine incompréhension avec ses dirigeants, et si Paul George a souhaité partir, c’est tout simplement pour éviter que les Pacers s’imaginent un avenir sur le long terme avec lui. Le staff voulait construire une équipe autour de lui, et l’ailier All-Star a préféré qu’ils ne se fassent pas de fausses idées.

« Je voulais certaines assurances, sur la direction de l’équipe. Mais on en était arrivé à un point où tout était sur mes épaules, notamment pour le recrutement. Je ne voulais pas porter ce fardeau, ne sachant pas combien de temps j’allais rester. Je ne souhaitais pas être dans la position du joueur qui donne des directives pour ensuite partir. J’ai donc pris les devants et j’ai tout mis sur la table, en affirmant qu’à la fin de mon contrat, je n’allais pas prolonger. »

Aujourd’hui, la patate chaude est dans les mains du Thunder qui ne sait pas si Paul George prolongera en juillet…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oklahoma City Thunder en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés