Déjà vainqueurs à Philadelphie jeudi, les Lakers enchaînent avec une victoire à Charlotte (110-99). Jordan Clarkson s’est montré décisif dans le dernier quart-temps en inscrivant 14 de ses 22 points, et cette victoire permet aux joueurs de Los Angeles de n’être qu’à trois succès de la 8e place. À l’inverse, les Hornets sont dans le dur, après ce deuxième revers en deux soirs à domicile. À l’image de son équipe, Nicolas Batum a connu une soirée compliquée : 2 points et 2 rebonds en 18 minutes.
En début de rencontre, les Hornets profitent du physique de Dwight Howard pour prendre les devants (10-7). Mais les Lakers ne se laissent pas faire à l’image d’un Lonzo Ball qui montre de très belles choses offensivement. Le meneur rookie est présent au scoring mais il s’efforce aussi de bien faire jouer son équipe, tout en étant actif aux rebonds. En face, Dwight Howard continue de régner dans la raquette pour permettre à son équipe de rester devant (23-18). Auteur de 10 points dans le quart-temps, le pivot part se reposer sur le banc, et les Lakers, par Brandon Ingram (18 points et 6 rebonds) notamment, en profitent pour bien finir le quart-temps et revenir à -1 (29-28).
Les deux équipes au coude à coude
Dans le second quart-temps, les deux équipes se rendent coup pour coup. La paire Jordan Clarkson/Kyle Kuzma (12 points, 14 rebonds) fait souffrir la défense des Hornets, mais Kemba Walker, peu en vue depuis le début de rencontre, monte en régime dans ce match pour rester devant au score (40-39). Dans le sillage de son meneur de jeu, Charlotte est de mieux en mieux dans cette fin de mi-temps. Les Lakers, moins en réussite offensivement mais surtout défensivement, souffrent mais, heureusement pour eux, Kentavious Caldwell-Pope, au buzzer de la mi-temps, limite les dégâts pour revenir à -4 (56-52).
Au retour des vestiaires, Charlotte continue de contrôler le rythme de la partie (63-59). À longue distance, Brook Lopez permet aux Lakers de revenir au plus près de leurs adversaires (63-62). Les hommes de Luke Walton montrent de très bonnes choses dans ce troisième quart-temps. Ils profitent aussi de la baisse de régime des Hornets pour enfin prendre les devants au score grâce à Brandon Ingram toujours aussi talentueux.
Jordan Clarkson en mode tueur
Le fait d’avoir joué une prolongation hier face aux Bulls ne va pas avantager les Hornets, c’est une certitude. Mais les Lakers en confiance, grâce à leur très belle fin de 3e quart temps, peinent à stopper un Johnny O’Bryant III omniprésent. L’intérieur remplaçant permet à son équipe de reprendre les commandes (84-81). Précieux en sortie de banc, Jordan Clarkson va se montrer essentiel dans cette fin de rencontre.
Sa qualité de drive lui permet de provoquer des fautes ou de finir près du cercle (94-88). Son dernier quart-temps est tout simplement monstrueux avec 14 de ses 22 points dans les 12 dernières minutes. Les Hornets sont K.O., et Los Angeles déroule dans cette fin de rencontre pour un succès qui prouve qu’ils ont bien progressé depuis dix jours. À l’inverse, c’est la cata pour les Hornets qui restent scotchés en bas de classement.