Pariez en ligne avec Unibet
  • SAN1.25UTA3.8Pariez
  • MEM2.52OKL1.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Blazers tombent de haut face aux Bucks

De retour à la maison après un superbe road trip, les Blazers se sont pris les pieds dans le tapis face à Milwaukee. Trop passifs, les hommes de Terry Stotts ont pris un éclat en 1ère mi-temps et n’ont jamais pu refaire leur écart. Kris Middleton (26 points, 7 rebonds) et Eric Bledsoe (25 points) ont été les principaux artisans de cette victoire importante pour les jeunes Bucks. Avec 20 points, 9 rebonds, 5 passes, 3 interceptions et 3 contres, Giannis Antetokounmpo a également frappé fort contre Portland (103-91).

Antetokounmpo contre tout ce qui bouge

Avec leur nouveau maillot « Statement » tout rouge, les Blazers sont un peu trop gentils en début de match. Milwaukee prend le premier avantage grâce à Khris Middleton qui score 7 des 14 premiers points de son équipe. Et en fait, il cumule (à part égale) avec Bledsoe 14 des 16 premiers points. En face, Jusuf Nurkic permet aux locaux de rester dans la roue des Bucks avec 10 points en 7 minutes. et il provoque une nouvelle faute flagrante, cette fois de Thon Maker. Après un festival de contres, Giannis Antetokounmpo décolle en ligne de fond pour un dunk sur la tête d’Ed Davis. Et c’est encore Middleton qui boucle le quart sur un 3-points au buzzer avec la planche (33-21).

De retour au jeu, Al-Farouq Aminu se signale avec deux paniers de loin qui lancent un 8-0 pour Portland. Mais les Bucks répondent d’un 11-2 avec Bledsoe qui évite le contre de Nurkic. Milwaukee compte même jusqu’à 14 points d’avance mais les Blazers réduisent la distance avant la pause. Après un 0/7 initial, CJ McCollum trouve enfin la mire de loin avant de filer au layup. Mais Giannis place un nouveau coup de marteau sur la raquette de Portland. Et le Greek Freak en remet une couche sur un ultime contre face à Lillard au buzzer de la mi-temps. Les Bucks sont en contrôle face à des Blazers maladroits (60-45).

Trop peu, trop tard pour les Blazers

L’action ne reprend pas de plus belle… mais de plus laid en 3e quart ! Les deux équipes perdent beaucoup de balles perdues et Portland est tout simplement à côté de ses pompes. Antetoukounmpo et les Bucks ne se privent ainsi pas de prendre 24 pions d’avance. Middleton et Bledsoe atteignent sereinement la barre des 20 points par tête pendant que Stotts tente un cinq plus petit. Mais la longueur des Bucks continuent de gêner considérablement Rip City qui est encore largement à la traîne avant le dernier quart : -21 (87-66).

Nurkic essaie bien de relancer son équipe mais il se heurte également au mur du Wisconsin. Le pivot bosnien n’en revient pas de ne pas obtenir un coup de sifflet favorable. Et il ne décolère pas quand les zèbres lui sifflent faute sur un contre magnifique (et propre) sur Antetokounmpo qui partait au dunk ! Les Blazers reviennent à -13 à plusieurs reprises mais les Bucks trouvent toujours une réplique. Brogdon et Middleton permettent ainsi à Milwaukee de garder ses distances et les Bucks s’imposent sans crainte (103-91). Maladroits de bout en bout, dont un triste 26% à trois points, les Blazers tombent de haut !

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Milwaukee Bucks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés