NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Giannis Antetokounmpo s’explique sur son embrouille avec un assistant des Bucks

Comme dans n’importe quel sport, la tension fait partie du quotidien, sans pour autant toujours nuire au succès. Demandez aux Bulls de Michael Jordan ou au duo Shaq – Kobe époque Lakers. Milwaukee a vécu cette situation samedi soir lors du match contre Utah, quand sa star Giannis Antetokounmpo a été filmée en train de s’en prendre verbalement à un assistant des Bucks. De quoi s’inquiéter ? Pas le moins du monde selon le principal intéressé.

Frustré par la tournure des événements contre le Jazz (défaite 121-108), le Grec avait été filmé hurlant « Je vais te défoncer » à Sean Sweeney, membre du coaching staff. Plusieurs coéquipiers avaient alors dû le calmer. Pour le « Greek Freak », il n’y a pas de polémique à aller chercher, rien de plus que le quotidien d’une équipe désirant tutoyer les sommets.

« C’est ce qu’on fait, Sweeney et moi, » a expliqué l’ailier après l’entraînement dimanche. « Vous vous battez tous les jours avec vos frères. C’est quelque chose de commun. Sweeney et moi, nous sommes très proches. Il me dit toujours la vérité, et je lui dis toujours la vérité. Nous avons déjà fait ça par le passé, simplement cette fois c’est passé à la télévision nationale. Mais tout va bien entre nous, c’est ce que l’on fait, on se bat, on se dispute mais au final, nous voulons tous les deux gagner. Je ne pense pas qu’il y ait quelqu’un dans cette équipe qui veuille gagner plus que Sweeney, moi et coach Kidd bien entendu. »

Giannis Antetokounmpo et Sean Sweeney ont passé l’été ensemble

Pour Giannis, ce comportement n’est rien de plus qu’une marque commune de proximité. Une marque de défi pour se pousser à aller toujours plus loin. Les deux hommes ont d’ailleurs passé leur été ensemble pour faire travailler le All-Star sur son jeu.

« Nous voulons gagner et il croit en moi, a assuré Giannis Antetokounmpo. Nous avons passé tout l’été à travailler sur notre défense et à être prêt pour cette saison. Quand les choses ne vont pas dans notre sens, on devient tous les deux frustrés. Quand je revois cette vidéo et que je repense à ce match, je comprends simplement qu’il veut gagner. Et si parfois il se comporte mal avec moi ou si je me comporte mal avec lui, c’est pour le bien de l’équipe parce que l’on veut tous les deux le succès. »

Les deux hommes ont tout cas voulu montrer l’exemple et joindre le geste à la parole. Dimanche, ils ont passé tout le shootaround des Bucks ensemble avec Thon Maker, passant plus d’une demi-heure à parler et s’entraîner.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *