Coupé en plein envol par une fracture de la main au début du mois, Larry Nance Jr. a déjà enlevé son plâtre et retrouvé l’entraînement avec les Lakers. Les quatre à six semaines d’absence annoncées ? « Un excès de prudence » d’après l’intérieur.
« Je ne pensais pas qu’il serait déjà capable de shooter et de faire tout ça après sa fracture » avoue stupéfait Luke Walton dans les colonnes de l’OC Register.
Le problème pour Larry Nance Jr, c’est que Kyle Kuzma a fait mieux qu’assurer l’intérim sur le poste d’ailier fort et si lui s’était montré très convaincant avant sa blessure avec ses 10.6 points à 61% aux tirs et 7.5 rebonds de moyenne, le rookie marche sur l’eau : il a déjà compilé six matchs à plus de 20 points et vient de battre son record de points deux fois de suite.
La nuit dernière contre Phoenix, il a ainsi inscrit 30 points et pris 10 rebonds, une première pour un rookie des Lakers depuis Magic Johson en 1980 ! L’avantage de l’aîné : sa régularité, qui contraste d’autant plus à côté de l’irrégularité du plus jeune.
« Kyle a super bien joué et il est notre titulaire jusqu’au retour de Larry » rappelle Luke Walton. « Après, on réévaluera la situation et on discutera de ce qu’on doit faire. »
Un problème de riche pour l’entraîneur.