NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Victor Oladipo : « Le genre de truc dont tu rêves »

« J’aime tirer en fin de match. C’est le genre de truc dont tu rêves. Je rêve de ça depuis que je suis petit. Je me suis dit : ‘Rentre un tir, un bon tir, trouve une bonne opportunité’. Et j’en ai eu une. »

Victor Oladipo peut savourer son énorme tir pour abattre les Spurs la nuit dernière à Indianapolis. À 94-92 et 20 secondes à jouer, l’arrière des Pacers s’est retrouvé avec le destin de son équipe entre les mains et il a assumé cette responsabilité en rentrant un tir primé sur la tête de LaMarcus Aldridge. Un plan esquissé par Nate McMillan.

« On voulait un pick-and-roll pour Victor où il se serait retrouvé face à un grand, et ils ont mis LaMarcus Aldridge sur Thaddeus (Young) » décrit l’entraîneur pour l’Indy Star. « On a fait le switch et Vic a bien travaillé pour se faire de la place, prendre son temps, et tirer avec confiance. Un panier à 2-points aurait permis d’égaliser. Mais il se sentait visiblement assez à l’aise pour prendre un 3-points. »

« This is my city »

Le joueur de 25 ans ne manque pas de confiance en lui et c’est plutôt une bonne chose après un début de carrière compliqué où il n’a jamais vraiment trouvé sa place, ni à Orlando, ni lors de son court séjour à OKC.

« Il est arrivé ici avec beaucoup de confiance » confirme Al Jefferson. « Ça me rappelle quand j’ai été échangé avec Kevin Garnett. Il a été échangé contre ce grand joueur qu’est Paul George. Prendre sa place, marcher dans ses pas, ça lui donne confiance. Après ce qui s’est passé à Orlando et OKC, il est arrivé ici, à la maison, prêt à être performant. Je pense que ce rôle était fait pour lui. »

Sa place était effectivement peut-être dans l’Indiana, là où tout a commencé, sur les traces de ses exploits universitaires à l’université locale. Il a d’ailleurs prévenu l’assistance après son tir victorieux : « This is my city ».

« Je me sens hyper bien » clame le principal intéressé. « On me veut, on a confiance en moi et mon talent. C’est une aubaine. Je crois en moi, mais avoir ses coéquipiers, ses entraîneurs et la ville qui croient en toi, ça rend chaque journée savoureuse. »

https://www.youtube.com/watch?v=TjXLnkBWzeA

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *