NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Avec son dunk dans le « garbage time », Jordan Bell déclenche la polémique

C’est l’action de la nuit mais elle ne va pas faire parler que pour son aspect spectaculaire. Le rookie des Warriors Jordan Bell l’a joué Tracy McGrady à Dallas en claquant un alley-oop après s’être envoyé le ballon contre la planche. Un geste fantastique pour un All-Star Game ou un match exhibition mais qui n’est pas bien passé auprès de tout le monde. Golden State menait déjà de 25 points dans le dernier quart et l’action de Bell a été perçue comme un manque de respect par les Mavericks, et en particulier leur entraîneur Rick Carlisle.

Très agacé, le coach de la franchise texane n’a pas semblé très emballé par les excuses de son homologue, Steve Kerr, pour l’attitude de son joueur. La main sur la poitrine, le coach des champions NBA s’est approché de Rick Carlisle au buzzer final, mais le technicien des Mavs a passé son chemin sans plus d’égard selon les journalistes présents à la rencontre.

Le dunk a même divisé au sein des Warriors, où les joueurs plus expérimentés ont compris la réaction de leurs adversaires.

« C’est un jeune joueur, il ne faisait que s’amuser », a expliqué Steve Kerr après la rencontre. I »l ne s’était pas rendu compte qu’il avait agacé qui que ce soit, les vétérans de l’équipe Shaun Livingston et David West notamment. Les jeunes joueurs du groupe pensaient qu’il ne faisait que jouer au basket, les plus anciens n’ont pas apprécié. Donc je leur ai parlé. »

Vainqueurs dans le Texas de 30 points, les Californiens n’étaient donc pas tous très sereins quant au dunk de Jordan Bell. Sauf un qui – sans grande surprise – ne voyait pas grand-chose à y redire, un certain Draymond Green.

« Vous devez jouer de la même manière que vous soyez à égalité, menés de quatre points ou en train de mener de quatre points. Vous devez jouer pareil, quelqu’un vous évalue. Vous voulez envoyer le ballon contre la planche ? Allez-y, et dunkez. Il a obtenu un lancer en plus, c’était une super action. C’est un dunk, je ne comprends pas pourquoi cela fait tant parler. Que Coach Kerr se soit excusé ? Steve est le coach, pas moi. Ce n’est pas mon problème. »

Trashtalker invétéré, Draymond Green n’avait aucun conseil à donner à son jeune coéquipier ce soir, si ce n’est de « mettre le lancer franc ». L’intéressé ne s’est pas épanché, affirmant simplement que son geste était « juste un dunk ». Jordan Bell n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisque la saison dernière, il avait déjà effectué un alley-oop contre la planche avec son Université d’Oregon contre Savannah State. Son équipe menait alors de… 45 points à 12 minutes de la fin.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *