Il reçoit des coups de fil de milliardaires pour lui racheter son bien mais Herb Simon tient bon. A 82 ans, le propriétaire des Pacers n’est pas vendeur, et il l’a annoncé vendredi dans l’Indy Star.
« Ce sera mon héritage : que l’équipe reste en permanence à Indianapolis » annonce-t-il. « C’est mon objectif numéro 1. »
Seul propriétaire de la franchise depuis le décès de son grand-frère en 2009, Simon a déjà prévu de passer la main à son fils, Steve (53 ans). Le successeur idéal pour que les Pacers restent dans l’Indiana.
« Il connaît mieux tout que ça moi, et s’il m’arrive quelque chose, il prendra la suite » prévient-il. « Cette ville s’est toujours bien comportée avec ma famille et moi. C’est une petite ville et beaucoup de gens aimeraient racheter les Pacers pour les déménager dans une ville plus grande. Mais ma volonté et les projets prévus après ma succession est d’étendre notre bail ici, et d’y rester. »
Il rappelle ainsi que les Pacers, qu’il a rachetés en 1983, sont liés au Bankers Life Fieldhouse jusqu’en 2024, et qu’il envisage de renouveler cet accord pour « 25, 30 ans« .