Comme n’importe quel joueur en fin de contrat, Tony Parker va vivre une saison charnière dans sa carrière. Libre de tout contrat en juillet prochain, le meneur des Spurs sait qu’il devra réussir une grande saison s’il souhaite obtenir une prolongation de contrat du même ordre que la précédente.
Présent au « Media day » de San Antonio, TP a réfuté les rumeurs évoquant des envies de départ.
« J’ai déjà dit que je voulais rester à San Antonio, rappelle le Français. A moins que les Spurs souhaitent que je parte, je veux prolonger ma carrière ici. Je l’ai déjà dit plusieurs fois mais personne ne m’écoute. Les gens (ndlr : les journalistes, on imagine…) s’en foutent. Ils ne pensent qu’à créer des histoires pour vendre du papier. »
Voilà qui est clair, mais un journaliste lui demande alors pourquoi il a parlé de « dernière chance de gagner un titre » lorsqu’il évoquait la saison à venir.
Réponse de TP.
« Beaucoup de gens ont fait le lien avec ma dernière année de contrat. Mais lorsque je parlais de « dernière chance », je pensais à Tim Duncan, et au fait qu’il aura 35 ans cette saison. C’est pour cette raison que je pense que c’est vraiment notre dernière chance de gagner un titre. »
Ce qui signifie, si on suit TP, qu’il souhaite prolonger dans une équipe qui ne jouera plus le titre dans les années à venir ?