C’est ce que l’on appelle une arrivée mouvementée. Signé cet été par le Jazz, Thabo Sefolosha ne s’attendait sans doute pas à devenir un héros le temps d’une sortie en rafting. Pour s’acclimater à leur nouvel environnement, le joueur suisse et sa famille ont en effet effectué une balade en kayak le mois dernier, durant laquelle il a sauvé de la noyade une femme en danger après que son embarcation se soit retournée.
L’histoire a été révélée par Kyle Goon, du Salt Lake Tribune. Interpellé par un fan sur Twitter, le journaliste a demandé au nouvel ailier de Utah de raconter cette anecdote à la sortie de l’entraînement de vendredi.
Here's something you probably don't know about Thabo Sefolosha — last month, he helped save a woman from drowning: https://t.co/8hdiFh4Zgh pic.twitter.com/LbtrRGZht3
— Kyle Goon (@kylegoon) October 6, 2017
“Qui vous a parle de cette femme ? Cela sort de nulle part !” a-t-il réagi alors que l’histoire n’avait pas été rendue publique. En balade sur la Provo River, le joueur formé à Chalon-sur-Saône a aidé une femme, Lori Clark, qui était sur le point de se noyer. Emportée par le courant et blessée à force de heurter les rochers, elle a été recueillie par Sefolosha sur son bateau.
“Il ne s’est pas rendu compte que j’étais vraiment dans une situation très difficile”, a expliqué la chanceuse. “Il m’a vraiment sauvé la vie ce jour-là.” Après avoir ramené la jeune femme sur la terre ferme, le Suisse lui a donné son numéro pour s’assurer de son état les jours suivants. Lui a préféré minimiser son geste. “Je n’ai sauvé personne.”
Modeste jusqu’au bout, il n’a même pas expliqué sur le coup être joueur NBA.
“Quand je lui ai demandé où il travaillait, il m’a dit qu’il bossait pour le Jazz, pas qu’il y jouait. Je m’en suis juste rendu compte parce que ses pieds étaient immenses.”