NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Klay Thompson veut que « la dynastie des Warriors reste chez les fans pour toujours »

Avec deux titres en trois saisons, 207 victoires en saison régulière, une année à 73 succès, les Warriors de Steve Kerr impriment une domination marquante sur la ligue depuis 2014.

Dans cette avalanche de chiffres, les Bulls de Michael Jordan ont souvent été évoqués. Pour beaucoup, c’est encore la référence absolue. L’équipe mythique de Chicago demeure un exemple, une marche à suivre pour Klay Thompson.

« C’est quoi déjà, six titres en huit ans ? », rappelle l’arrière à ABC News. « Donc on est au tiers de ce qu’ils ont fait, c’est ça ? On a encore du chemin à parcourir mais je vois la fanfare comme les Bulls des années 1990. »

La fanfare ?

« Chaque fois que les Bulls arrivaient en ville, c’était le match de l’année. Maintenant, ce sont les Warriors qui représentent le match à ne pas louper. C’est cool d’être dans cette position. C’est rare de ne pas jouer à guichets fermés. On n’est pas à leur niveau encore, mais on aspire à l’être pour les années 2000. On veut être la dynastie qui va rester chez les fans pour toujours. »

Pour cela, il va falloir continuer de gagner des titres, même si les 73 victoires de la saison 2015-2016 ont marqué les esprits.

« C’était cool d’aller chercher ses 73 succès », se souvient l’arrière. « Le fait d’être comparé à cette équipe des Bulls, c’est un honneur. Ainsi qu’une motivation. J’aurais aimé jouer contre eux, affronter Michael Jordan. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *