NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sixers : Brett Brown fait le bilan de Dario Saric et Furkan Korkmaz à l’Euro

Comme s’il avait besoin d’une raison supplémentaire de le faire, Brett Brown a dû se frotter les mains durant cet Euro 2017. Car deux représentants des Sixers étaient présents dans la compétition : Dario Saric avec la Croatie et Furkan Korkmaz avec la Turquie. L’un comme l’autre se sont montrés à leur avantage même si leur parcours collectif respectif a pris fin dès les 8e de finale.

Le plus attendu des deux, le Croate, a livré un tournoi solide. Avec trois double double, en faisant preuve de régularité au scoring, il a terminé avec près de 15 points et 6 rebonds par match. Malgré sa maladresse aux tirs (39%), il s’est imposé comme le taulier de l’équipe aux côtés de Bojan Bogdanovic. Avec ces deux-là, la Croatie a réalisé une phase de poule quasi-parfaite, se permettant même de jouer les yeux dans les yeux avec l’Espagne. La fessée infligée par la Russie en 1/8e ne fut que plus dure à avaler.

Les prestations de Dario Saric, pour qui c’était déjà le troisième euro à 23 ans (!), n’ont pas surpris son coach NBA.

« Il a été élevé pour jouer au basket », juge Brett Brown. « Son père et sa mère y ont contribué, ce pays adore le basket. Il est considéré comme le meilleur joueur croate depuis un moment. Il joue à ce niveau international depuis longtemps. Le voir y retourner et faire ce qu’il a fait ne m’a pas surpris. »

Brett Brown a également eu un mot sur un autre de ses jeunes, le turc Furkan Korkmaz. Jouant à domicile, l’arrière-ailier a bouclé la compétition avec 10 points de moyenne. Mais il a surtout été étincelant lors de ce rugueux 1/8e de finale perdu face à l’Espagne, en terminant meilleur marqueur du match avec 20 points.

« Je pense que l’expérience qu’il a eue avec nous en jouant en summer league l’a aidé à livrer ce tournoi plutôt impressionnant. On espère pouvoir l’aider au niveau de ses capacités athlétiques et le ramener ici à Philadelphie. »

Drafté en 26e position en 2016, le Turc est attendu aux Sixers pour la saison prochaine.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *