“Finalement, on l'a fait.”
Una après avoir entendu son nom prononcé par Adam Silver, Furkan Korkmaz a rejoint Philadelphie cette semaine pour signer son contrat rookie et participer à la Summer League d'Utah avec son nouveau club. Et le Turc est aux anges.
“C'était un rêve de devenir un joueur NBA. Les rêves deviennent réalité.”
Markelle Fultz : “Il est cool”
L'objectif est maintenant d'utiliser les matchs qui arrivent pour se familiariser avec cette nouvelle façon de jouer.
“La Summer League est très importante pour l'équipe comme pour moi” assure-t-il à Philly.com. “C'est grâce à ça qu'on s'habitue aux matchs NBA. On ne peut évidemment pas comparer ça à des vrais matchs NBA, mais je pense que ça va beaucoup m'aider et me faire gagner en expérience.
Avec 3 points à 0/5 aux tirs en 16 minutes, l'arrière ne gardera pas un grand souvenir de ses premiers pas sur un parquet américain. Mais l'essentiel est ailleurs : il a pu apprendre à connaître ses nouveaux coéquipiers, à commencer par Markelle Fultz, avec qui le courant est bien passé.
“C'est un bon gamin” confie le first pick de la dernière draft. “Il est cool. Il est arrivé avec le sourire et a l'air d'être un gars sympa. J'ai hâte de jouer avec lui et de lui donner quelques passes décisives.”