Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un vrai récital offensif de l’Equipe de France face au Monténégro

On pensait le Monténégro capable de titiller la France dans ce deuxième match du tournoi de Toulouse, mais les coéquipiers de Nikola Vucevic auront tenu la dragée haute aux tricolores seulement dix minutes. Portés par un Nando de Colo (24 points à 8/10 aux tirs) de gala, les Bleus ont écrasé un adversaire qui aura vite renoncé dans cette rencontre (100-70).

Comme à l’accoutumée, c’est Nando De Colo qui permet à la France de bien démarrer la partie. Le leader offensif de cette équipe de France a été omniprésent en début de match. Par son intelligence, le joueur du CSKA pose des problèmes insolubles à la défense du Monténégro (16-11) mais Nikola Vucevic (12 points et 5 rebonds) répond. Le pivot d’Orlando, maladroit hier contre l’Italie, retrouve de la justesse dans son jeu et permet à son équipe de revenir dans la partie.

Le show Nando De Colo dans le deuxième quart temps

Comme depuis le début de la préparation, les hommes de Vincent Collet souffrent défensivement. Le jeu de de passes monténégrin déstabilise assez facilement la défense tricolore qui encaisse 23 points en dix minutes (23-23).

Sauf que si ce n’est pas encore ça défensivement, offensivement, la France est l’une des meilleures équipes d’Europe. Et le récital que les hommes de Vincent Collet vont faire dans le deuxième quart temps ne va pas rassurer les futurs adversaires des Bleus. En dix minutes, les Français vont inscrire 38 points ! Et en seulement 12 minutes dans la première mi-temps, Nando De Colo va lui marquer 20 points à 7/8 aux tirs. Capable de finir près du cercle avec la faute, celui qui a fêté hier contre la Belgique sa 150e sélection régale toute une salle acquise à sa cause.

Dans le sillage de « Super Nando », Thomas Heurtel n’est pas en reste. Le meneur de jeu français régale à la passe, le néo-Barcelonais ayant été un artisan de l’extraordinaire deuxième quart temps des tricolores. Face à la réussite des Français en attaque, Nikola Vucevic et sa bande sont étouffés. Car la France, en plus de développer un jeu offensif proche de la perfection, montre de l’envie en défense, comme en attestent les 12 petits points encaissés lors du deuxième acte (61-35).

Vincent Collet repose ses cadres

Il n’y a plus trop de suspense dans ce match. Vincent Collet l’a compris et c’est sans doute pour cette raison que l’entraineur français va faire une revue d’effectif dans la deuxième période. Le score est sans appel, la France a largement dominé un adversaire (100-70) qui n’aura jamais pu arrêter la force de frappe des Bleus, alors même qu’Evan Fournier n’a joué que quatre minutes, la faute à une petite douleur sans doute contractée face à la Belgique.

Antoine Diot également absent, Léo Westermann (10 points et 9 passes) en a profité pour faire son meilleur match de la préparation, perturbant peut-être les plans de Vincent Collet pour le groupe de 12 qui ira à l’Euro. Quant à Vincent Poirier (13 points et 4 rebonds), il s’est montré opportuniste et solide, notamment face à Nikola Vucevic.

Demain, face à l’Italie, les coéquipiers de Nando De Colo devront en tout cas faire preuve du même sérieux pour venir à bout d’une équipe balayée par la Belgique et qui voudra probablement retrouver des couleurs face aux Bleus.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *