Considéré d’abord comme un défenseur capable de shooter de loin, Danny Green est également un joueur précieux dans le money time.
Il l’a prouvé dans le magnifique Game 5 de la demi-finale de conférence contre les Rockets. Dans un match au suspense à couper au couteau, l’arrière a inscrit 7 points dans la prolongation pour permettre aux Spurs de l’emporter.
L’ancien Cavalier est revenu sur ce moment et l’a expliqué avec modestie.
« Parfois, on a de la chance », rigole Green. « Ce sont des moments pour lesquels on se prépare. Parfois, on ne met pas dedans et on finit à 0/5 au shoot. Durant ce match, j’étais dans un bon rythme et j’ai mis les tirs au bon moment. Tout le monde ne peut pas se prétendre être clutch, surtout dans un tel contexte d’intensité, comme un Game 5 à 2-2. »
Pour le champion 2014, la majorité du travail est effectuée mentalement.
« C’est mental. Il y a beaucoup de joueurs qui pourraient l’être (clutch), mais ils ne le sont pas, et c’est mental. Ils n’ont pas confiance en eux ou ne sont pas dans les bonnes dispositions. La confiance fait ou défait un joueur. Tous les joueurs peuvent inscrire des shoots, mais pas toujours dans ces moments, car ils ne sont pas prêts mentalement. »
https://www.youtube.com/watch?v=wu03hSuP6Ls