C’est après avoir vu des photos de Julius Randle sur les réseaux sociaux que DeMarcus Cousins a décidé d’entamer un régime. Un cuistot personnel, une préparation physique ciblée, et voilà comment le pivot des Pelicans est apparu plus svelte que jamais au NBA Africa Game. Une transformation physique nécessaire pour s’adapter au basket actuel.
« Quel que soit le domaine, j’essaie simplement chaque année de progresser. C’était un autre secteur dans lequel je pensais progresser » explique DeMarucs Cousins à propos de ce choix. « Je ne sais vraiment pas combien de kilos j’ai perdus. J’ai suivi mon petit programme à Los Angeles, et j’ai apprécié les résultats. Je me sens plus léger, je bouge beaucoup mieux que les autres années. Je me réveille chaque matin sans douleur, et tout ça a disparu. Physiquement, c’est clairement bénéfique. »
Annoncé à 125 kilos la saison passée, DeMarcus Cousins serait aujourd’hui plus proche des 115 kilos, et son coach est évidemment ravi de cette prise de conscience.
« Personne ne l’a forcé à perdre du poids, mais on est évidemment heureux de le voir en super forme » a réagi Alvin Gentry. « Il a appelé le gars, et il suit actuellement son programme. Il est génial dans tout ce que je lui ai demandé de faire pour la saison prochaine, et il sera prêt. Je pense qu’il va réussir une grande saison. »
Une « grande saison » sur le plan individuel d’autant qu’il sera free agent en juillet prochain, mais aussi sur le plan collectif car DeMarcus Cousins veut enfin goûter aux playoffs.
« On a une très belle occasion de surprendre beaucoup de monde. On sait qu’on peut réaliser quelque chose de spécial, et peu importe ce que disent les articles ou pensent les soi-disants experts. Nous sommes très confiants, et je suis très emballé. J’aimerais que ça débute demain. »