Prolonger Stephen Curry pour 200 millions ? Facile. Voir Kevin Durant faire un gros sacrifice financier ? Normal. Convaincre Shaun Livingston, Andre Iguodala, David West et Zaza Pachulia de prolonger ? Une formalité. Trouver un accord avec JaVale McGee ? Un casse-tête…
Alors que ce dernier « trouverait horrible de quitter Golden State », et que la franchise veut vraiment le conserver, la négociation coince entre les deux camps. Du coup l’intérieur a discuté avec les Kings et les Clippers pour voir ce qu’ils avaient à lui proposer, décu de l’attitude des champions en titre car vexé que son dossier soit secondaire dans la Baie. Heureusement, Steve Kerr est là pour lui mettre du baume au coeur : l’entraîneur a confié ce week-end à NBCSportsBayArea.com qu’il aimerait voir revenir son pivot l’an prochain.
« On va voir comment ça se goupille. On adorerait le voir revenir. Si ce n’est pas le cas, je pense qu’on sera patient dans notre recherche, mais on est serein pour l’an prochain avec ce qu’on a déjà. »
Ne serait-ce qu’à l’intérieur, les jeunes Jordan Bell, Damian Jones et Kevon Looney poussent derrière David West et Zaza Pachulia. Donc non, prolonger McGee n’est pas essentiel, mais oui, ce serait une belle affaire pour le salaire minimum.