Initialement, Domantas Sabonis avait l’autorisation du Thunder de disputer l’Euro avec la Lituanie. Sauf que l’intérieur a été transféré à Indiana dans l’échange incluant Paul George, et que les Pacers n’ont pas la même politique que son ancien employeur.
D’après le journaliste lituanien Donatas Urbonas, la nouvelle direction à Indianapolis porte de grands espoirs en lui et préfère le voir préparer la nouvelle saison NBA que d’aller porter les couleurs de son pays sur le Vieux Continent.
This is it: Domantas Sabonis won't play in Eurobasket 2017. Indiana Pacers have high hopes for Sabonis, wanted him to prepare for NBA season
— Donatas Urbonas (@Urbodo) July 20, 2017
Interrogé par 15min.lt, le coach Dainius Adomaitis a expliqué que Sabonis était bien arrivé en Lituanie, mais qu’il attendait le feu vert des Pacers…
Un problème auquel n’est pas confronté Donatas Motiejunas, toujours sans club, et qui est donc libre de rejoindre la sélection lituanienne. À moins qu’il ne trouve un club aussi intraitable que ne le sont les Pacers avant le début de la compétition…