NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Warriors confirment la présence de Steve Kerr sur leur banc pour la saison prochaine

Au coeur d’un printemps absolument parfait, on aurait presque tendance à oublier que les Warriors ont dû composer avec un coach en proie à de gros problèmes de santé.

Sujet à des douleurs au dos, mais aussi à des nausées et des migraines, Steve Kerr a été contraint de laisser sa place à Mike Brown à partir du Game 3 du premier tour jusqu’au Game 2 des Finals, soit 11 rencontres.

Opéré à nouveau d’une fuite du liquide céphalo-rachidien, Steve Kerr avait déjà manqué 39 rencontres la saison passée, et personne ne sait encore s’il sera capable d’effectuer une saison complète sans devoir observer une période de repos. Un constat qui pourrait devenir un handicap pour les Warriors dans les années à venir. Mais Bob Myers ne s’en fait pas.

« Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’il sera là pour coacher cette équipe », avance le GM des Warriors à ESPN. « Je suis confiant. Steve sera notre coach. »

En attendant, les larmes aux yeux, l’ancien meneur des Bulls et des Spurs savoure sa deuxième bague comme coach.

« Je suis tellement chanceux d’avoir gagné tant de titres en tant que joueur, et maintenant en tant que coach. Celui-ci est différent vu ce que j’ai traversé. »

Pour le moment, sa carrière de coach est quasiment parfaite et rarement un coach débutant n’a été aussi dominant : en trois saisons, il a remporté deux titres, disputé trois Finals et affiche 207 victoires et 39 défaites en saison régulière (84%), puis 47 victoires et 15 revers en playoffs (74%).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *