NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.99Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Slam Dunk Contest, Orlando, Arizona… Aaron Gordon répond aux questions des fans

Alors que se profile la dernière saison de son contrat rookie, sa quatrième dans la ligue, Aaron Gordon (2m06, 21 ans) n’a toujours pas connu les playoffs avec le Magic. Alors, forcément, c’est l’objectif tout indiqué pour la saison prochaine. 

« L’objectif est de faire les playoffs » a confirmé le joueur sur Twitter lors d’une session fort sympathique de questions/réponses. « C’est plus facile à dire qu’à faire. On a beaucoup de pain sur la planche. Les objectifs individuels viendront de toutes manières du succès collectif. Si on gagne, alors tout le monde sera apprécié à sa juste valeur. Un de nos objectifs doit être de jouer comme il faut, à chaque match. »

Pour ce faire, Aaron Gordon a déjà repris le boulot dans sa Californie natale. Auteur de 13 points, 5 rebonds, 2 passes en 29 minutes cette saison, il a déclaré qu’il revenait à l’Amway la semaine prochaine pour poursuivre son travail estival. Et comme Dwight Howard, il bosse son tir de loin…

« Mon plus gros chantier est le tir à trois points. Et la passe aussi. Je veux rendre mes coéquipier meilleurs. Je bosse sur mon tir en suspension en général et puis également sur des tirs sur un pied. Pour les dunks, je pense avoir ce qu’il faut. »

À ce propos, le double participant au concours de dunks a confirmé qu’il serait de la partie (si la NBA l’invite à nouveau… une formalité) l’an prochain pour une passe de trois. Peut-être son ultime tentative ?

« Je crois que le All-Star Weekend est à Los Angeles l’année prochaine. Je pense encore avoir un concours de dunks en magasin. Je n’irai peut-être pas jusqu’à dire que c’était du vol [de ne pas gagner en 2016]… Mais pour moi, c’est le meilleur dunk de l’histoire du concours de dunks. Juste devant le 360° inversé de Vince Carter. Sinon, mon dunk préféré est un dunk arrière avec un petit pump ou un moulin à vent en 360°. »

https://www.dailymotion.com/video/x3s166x_verizon-slam-dunk-contest-full-highlights_sport

Quant à son préféré en match ?

« Mon moulin à vent contre les Lakers. Matez ça, c’est frais ! »

« Jouer au poste 4 me convient mieux »

Plus sérieusement, Aaron Gordon a déjà hâte de revenir au jeu pour prouver que son début de saison passée, au poste 3, n’était qu’une erreur de parcours. Une erreur de jugement due à l’arrivée de Serge Ibaka dans l’effectif.

« Jouer au poste 4 me convient mieux. Avec mes qualités, je peux faciliter et orchestrer le jeu plus facilement, que ce soit en attaque ou en défense. Il y a plus d’espace et mon défenseur est en général plus lent. »

Avec Rob Hennigan qui a dû faire ses valises, le Magic a également un nouveau GM en place. Et John Hammond, le nouvel arrivant, est un habitué du circuit NBA, lui qui a déjà connu les Pistons et les Bucks (où il avait été élu meilleur dirigeant en 2010 notamment).

De son côté, Aaron Gordon est plus que satisfait d’avoir un peu de stabilité au niveau du coaching staff…

« Un soulagement, c’est un doux euphémisme ! Cinq entraîneurs en quatre ans, c’était dingue ! [quatre coaches en fait…] Mais je suis maintenant de tout cœur avec notre nouveau staff. Je viens de rencontrer John Hammond. C’est un vrai GM. Un gars très sympa qui connaît très bien le jeu et a beaucoup d’appréciation pour les joueurs. »

En attendant de retrouver la compétition, l’ancien d’Arizona regorge visiblement d’idées d’activités estivales pour passer le temps agréablement.

« Ah, vous avez bien entendu, je vais me lancer dans un petit défi. Je vais peut-être traverser le canal de Santa Barbara [45 km en moyenne, ndlr]. Kyle Korver l’a fait en paddle board l’été passé. Il a placé la barre très haut. »

Trois saisons dans les jambes… mais encore que 21 ans !

Déjà dans la ligue depuis l’été 2014, Aaron Gordon a bouclé sa troisième saison mais il n’a encore que 21 ans ! De son propre aveu, l’explosif intérieur aurait voulu arriver dans la ligue encore plus tôt… Mais il n’en reste pas moins fidèle à son alma mater d’Arizona.

« Mon idée a toujours été d’aller en NBA directement après le lycée. J’aurais aimé pouvoir le faire s’ils n’avaient pas changé les règles… Mais je suis reconnaissant d’avoir pu aller à Arizona et connaître Sean Miller. [Mes meilleurs potes dans la ligue] sont tous mes gars d’Arizona : Rondae [Hollis-Jefferson], TJ [McConnell] et Stanley [Johnson]. Ce sont mes potes. TJ est un vrai sauvage sur le terrain. Il peut te filer des passes décisives toute la journée. Il donne tout chaque soir. »

Passé de 5 points, 4 rebonds durant sa saison rookie à 13 points et 5 rebonds pour sa troisième année, Aaron Gordon a encore une belle marge de manœuvre. Comme il l’a dit lui-même, son tir en suspension est encore en chantier mais son envie de bien faire et son énergie sont toujours au rendez-vous.

« Mon numéro, le double zéro, ressemble à deux yeux. Je savais que des gens allaient me regarder et je voulais donc pouvoir les regarder aussi… »

Un petit documentaire sur Air Gordon (en quatre parties)

https://www.youtube.com/watch?v=sGrmiplXoYs

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *