NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.93LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

OKC : Victor Oladipo veut assumer son rôle de lieutenant

Echangé le soir de la draft, Victor Oladipo a débarqué dans l’Oklahoma avec une casquette de lieutenant à assumer après le départ de Kevin Durant pour Golden State. L’ancien arrière du Magic a plutôt bien répondu présent aux côtés de Russell Westbrook avec 16 points, 4 rebonds et 3 passes.

Mais la franchise du Thunder attend encore mieux de lui.

« Je sais à quoi m’attendre maintenant, » avance Victor Oladipo dans l’Oklahoman. « J’ai joué avec ces gars une saison, je sais quel est mon rôle. J’aime porter la balle, j’aime prendre des décisions et je sais que je peux le faire. Maintenant, il s’agit de le faire avec constance. »

Un des défis majeurs pour Victor Oladipo est de devenir plus serein dans la montée de balle et la mise en place des systèmes, surtout quand Russell Westbrook se repose. On a constaté lors des derniers playoffs à quel point le jeu du Thunder s’étiolait sans son meneur superstar.

« Il s’est amélioré d’année en année depuis qu’il est en NBA, et je m’attends à ce qu’il continue sur sa lancée », juge Sam Presti. « Je n’ai aucun doute qu’ils vont continuer à progresser mais on a, pour sûr, besoin que Victor et Steven [Adams] s’améliorent pour atteindre nos objectifs. Et je crois en eux. En tout cas, [Victor] a montré qu’il pouvait être efficace des deux côtés du terrain et c’est très difficile à trouver. »

C’est là le point positif majeur pour Victor Oladipo cette saison. Derrière Andre Roberson qui est un spécialiste du genre, il a tout simplement été le meilleur défenseur d’OKC, en termes de tirs contestés et de passages en force provoqués. Un point non négligeable.

« Je dois progresser encore, en tant que joueur et en tant qu’individu, et je vais attaquer l’été avec cette mentalité », conclut l’arrière. « Je veux revenir plus fort et plus expérimenté que jamais. Cette intersaison va être très importante pour moi. »

Tenu à 11 points à 34% aux tirs, dont un tristounet 24% derrière l’arc en playoffs, Victor Oladipo n’a pas à aller loin pour trouver la motivation nécessaire pour son été de labeur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *