Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL96
UTH89
CHA50
LAL58
DET57
BOS58
MEM13
HOU18
SAS
CHI2:30
OKC
LAC3:00
PHO
MIN3:00
News

Serge Ibaka au Magic contre Victor Oladipo, Ersan Ilyasova et Domantas Sabonis

ibakaNouveau mouvement lors de cette nuit de Draft et, contre toute attente, c’est Oklahoma City qui dégaine en envoyant Serge Ibaka à Orlando contre Victor Oladipo, Ersan Ilyasova et le 11e choix de draft, Domantas Sabonis, tout juste drafté.

L’échange modifie complètement la physionomie des deux équipes : le Thunder se sépare de son ailier fort titulaire, drafté en 24e position en 2008 et longtemps considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue. Depuis son arrivée, il compile 11.6 points à 52.3%, 35.5% à 3-pts, 7.4 rebonds et 2.5 contres de moyenne en 28.8 minutes de jeu en carrière.

Le Thunder fait un gros coup

De l’autre côté, et c’est moins surprenant compte tenu de ses lignes arrières surpeuplées, le Magic s’est décidé à lâcher le n°2 de la draft 2014, Victor Oladipo. En doublon avec Evan Fournier sur le poste 2, l’arrière alternait entre le cinq majeur et le rôle de sixième homme cette saison (16 pts à 43.8%, 4.8 rbds, 3.9 pds en 33 min de jeu). Il apportera du scoring et du punch à l’arrière, peut-être dans un rôle de sixième homme à la James Harden.

Il est accompagné par Ersan Ilyasova, arrivé à Detroit en provenance de Milwaukee en début de saison et envoyé à Orlando en cours de saison. Toujours efficace dans son rôle, l’ailier fort turc n’est en revanche pas garanti de rester chez le Thunder puisque son année à 8.4 millions de dollars n’est que partiellement garantie, à hauteur de 400 000 dollars. Il peut être coupé jusqu’au 1er juillet mais avec le départ de Serge Ibaka, son maintien dans l’effectif pourrait servir.

Enfin, avec Domantas Sabonis, Oklahoma City récupère un espoir de valeur. Le fils d’Arvydas dispose d’un gros potentiel et il a la chance d’arriver dans une franchise sérieuse et réputée pour sa capacité à développer les jeunes joueurs.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *