Comme lors du Game 3, Steve Kerr ne sera pas sur le bord du terrain pour le Game 4 face à Portland. Le coach des Warriors souffre toujours des complications liées à sa double opération du dos et n’est pas en état de diriger ses joueurs.
Opéré deux fois du dos lors de l’été 2015, l’entraîneur subit depuis des effets secondaires (nausées…) qui l’avaient éloigné des terrains une bonne partie de la saison suivant le titre. On pensait que le problème était désormais sous contrôle mais Steve Kerr a expliqué que les soucis, qu’il gérait depuis, avaient empiré au cours de la dernière semaine.
Le coach de l’année 2016 a donc décidé de consulter ses médecins pour tenter de trouver une solution mais, en attendant, il ne se sent pas capable de diriger l’équipe, se montrant notamment très gêné lors du Game 2.
C’est son bras droit Mike Brown qui assure l’intérim et Steve Kerr a d’ores et déjà annoncé qu’il n’avait pas l’intention de coacher Golden State par intermittence durant les playoffs. Sans amélioration rapide de son état, l’entraîneur restera en retrait et ne reviendra pas lors de cette postseason.