Il s’en est fallu de quelques centimètres pour que les Pacers s’imposent sur le fil à Cleveland, et que C.J. Miles soit le héros de la soirée. Mais voilà, son ultime shoot est facilement trop court, et Indiana s’incline 109-108 sur le parquet des champions en titre. Un dernier tir qui reste en travers de la gorge de Paul George…
« J’en ai parlé à CJ : dans ce type de situation, je dois prendre le dernier shoot. Je l’ai demandé, mais CJ l’a pris sur lui » regrette la star des Pacers. « Cela ne signifie pas que je n’ai pas confiance dans les gars, mais je devais prendre le dernier tir. »
Qu’en pense son coach ? « CJ avait une plutôt bonne position, et on devait tirer » répond Nate McMillan. Adversaire direct de Paul George, LeBron James trouve qu’il n’y a rien à redire sur cette dernière action.
« Je ne peux parler que pour moi-même, mais lorsqu’on me prend à deux, je lâche la balle. Je suis comme ça » explique la star de Cleveland. « Je ne sais pas comment les autres réagissent, mais quand on me prend à deux, je pense qu’on fait tous des mathématiques dans sa tête : il y a deux gars sur moi, ça signifie qu’il y a un 4 contre 3 ailleurs. Donc même si vous êtes le meilleur joueur sur le terrain, ça ne signifie pas forcément que vous allez prendre le dernier tir. Je pense que Paul a bien joué le coup, et il faut accepter le résultat. »
Quant à C.J. Miles, il rappelle les circonstances de ce dernier tir.
« Evidemment qu’on voulait rendre donner la balle à Paul pour qu’il prenne le dernier tir… Mais je reçois la balle à quatre secondes de la fin, et j’ai dû prendre sur moi. C’était un bon shoot. Je ne l’ai juste pas mis. »