Il aura donc fallu attendre l’avant-dernière journée pour que la situation s’éclaircisse enfin à l’Est. Ainsi, les Hawks, vainqueurs des Hornets, sont assurés de finir à la 5e place, et ils défieront les Wizards au premier tour. Il s’agit du remake de la demi-finale de conférence 2015, et John Wall, alors blessé à la main et au poignet, sera donc ravi d’avoir sa revanche.
Cette victoire d’Atlanta fige du même coup la 6e place des Bucks qui affronteront au premier tour les Raptors, assurés de finir 3e.
Pour les deux autres séries, le suspense reste de mise puisque les Celtics et les Cavaliers sont encore en lutte pour la 1ère place, tandis que les Bulls, les Pacers et le Heat peuvent encore terminer 7e, 8e ou 9e.
Cependant, le suspense risque d’être faussé puisque les Bucks, qui affrontent les Celtics, et les Nets qui défient les Bulls, vont envoyer leur équipe B. Ce qui signifie que les Celtics devraient conserver leur 1ère place, tandis que Chicago devrait terminer 7e ou 8e.
À l’Ouest, l’ultime suspense concerne les 4e et 5e place. Qui du Jazz ou des Clippers aura l’avantage du terrain au premier tour ?
CONFERENCE EST
Boston – Indiana, Miami ou Chicago
Cleveland – Indiana, Miami ou Chicago
Toronto – Milwaukee
Washington – Atlanta
CONFERENCE OUEST
Golden State – Portland
San Antonio – Memphis
Houston – OKC
Utah – LA Clippers (avantage du terrain à définir).