Cinquième défaite en six matchs pour les Pacers, dont la place dans le Top 8 de sa conférence est de plus en plus menacée. Tout va bien par contre du côté des Raptors, qui se relancent après leur revers à Charlotte. Logiques vainqueurs (111-100) derrière les 40 points de DeMar DeRozan, les Canadiens ont aussi pu compter sur le double double de Jonas Valanciunas.
Car si les deux équipes se tiennent durant toute la première mi-temps, les locaux vont finalement accélérer au milieu du troisième quart-temps. DeMar DeRozan sort de ses habitudes et enchaîne les paniers à 3-points alors que Jonas Valanciunas (16 points, 17 rebonds) fait parler son shoot à mi-distance et sa puissance près du cercle. Alors qu’ils étaient encore au coude-à-coude, un 15-2 de Toronto a fait basculer le match.
Les Pacers ne reviendront pas, même si Paul George et Jeff Teague tentent encore de relancer l’équipe.
Avec une seule victoire d’avance sur Chicago pour la huitième place de l’Est, Indiana est sous pression et Paul George ne pouvait que se lamenter, une fois encore, face à l’incapacité de son équipe à défendre un match entier. De son côté, Toronto a trouvé une vraie solidité de ce côté du terrain, et on attend le retour de Kyle Lowry pour voir ce que ce groupe, désormais troisième à l’Est, peut faire au complet…