Saison extrêmement compliquée pour J.R Smith. D’abord blessé au pouce et absent pendant plusieurs mois, son retour est décevant puisqu’il manque de rythme et affiche seulement 6.8 points à 31% et 27 % à 3-pts de moyenne.
De plus, collectivement, les Cavaliers sont brouillons et cela n’aide pas l’arrière pour retrouver des couleurs. Enfin, dans ce magma de problèmes sportifs, s’ajoute un drame personnel avec la naissance prématurée de sa fille en janvier dernier, cinq mois avant le terme de la grossesse.
Sa fille reste pour l’instant à l’hôpital et J.R. Smith essaie de s’y rendre le plus possible. Résultat, difficile pour lui de se concentrer sur le basket.
« Je serai heureux quand je vais la ramener à la maison mais en attendant, je garde cela à l’esprit tout le temps », explique-t-il à ESPN. « J’en parle à ma femme. C’est la seule chose qui nous retire de la pression. »
J.R. Smith ne sera libéré que le jour où sa fille rentrera à son domicile, en bonne santé. En attendant donc, tout le reste passe forcément au second rang.
« C’est dur pour lui », affirme Tyronn Lue. « Je continue de lui parler, de lui dire qu’il n’est pas pressé, on est derrière lui à 100%. Sa fille est dans nos pensées et nos prières. Le basket fait partie de nos vies, mais on n’a qu’une seule vie, il faut le comprendre. »