NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul George pousse encore une gueulante

Si la décision arbitrale finale a clairement excédé le camp des Pacers, ce n’est pas cela que voulait retenir Paul George après la défaite face aux Wolves : pour l’ailier, celle-ci se justifie surtout par une mauvaise gestion de la fin de la match et un manque de dureté. À l’issue de la rencontre, la star d’Indiana était tout simplement excédée.

« Il n’y a pas de fierté »

« Il n’y a pas d’urgence, pas de sens de l’urgence, pas de fierté. » a t-il déclaré à ESPN. « Ce vestiaire n’est pas suffisamment furieux. Nous devrions adopter une approche professionnelle et défendre notre terrain, surtout contre une équipe qui n’est même pas en playoffs. C’est de ça dont il s’agit. En tant qu’équipe, nous devons avoir de la dureté et nous devons assumer comme des hommes. À ce stade de la saison, on ne peut avoir de tels matchs avec une avance de 4 points à une minute et laisser revenir l’adversaire, surtout une jeune équipe. On ne doit pas abandonner. C’est une défaite vraiment frustrante. »

Désormais à la tête d’un bilan tout juste équilibré (37-37), Indiana est loin d’avoir garanti sa place en playoffs. Ce match à domicile était précieux et Paul George redoute clairement le déplacement sur les terres des Grizzlies la nuit prochaine.

« C’est dur de perdre un match dont nous avons besoin ici, en sachant qu’on ne joue pas bien à l’extérieur. » a t-il renchéri. « Si on perd notre concentration ici, je ne suis pas sûr où notre tête sera demain [à Memphis]. Je vais m’assurer de réunir tout le monde et leur faire comprendre que nous devons gagner. C’est la seule chose qui importe. La seule chose qui devrait nous motiver est la victoire. »

L’heure est grave à Indiana : le calendrier à suivre est loin d’être aisé (Memphis, Toronto à deux reprises, Cleveland, Milwaukee et un final à Atlanta) et l’équipe joue gros, très gros en cette fin de saison. Aussi, ce coup de gueule de Paul George est loin d’être le premier de la saison et beaucoup redoutent de ce qu’il peut advenir en cas de non-qualification.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *