NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pour Damian Lillard, cette saison compliquée peut rendre les Blazers plus forts

S’il n’a pas livré sa meilleure performance de la saison cette nuit face aux Lakers (22 pts à 7/20 au tir), le principal est fait pour Damian Lillard, désormais huitième à l’Ouest avec ses Blazers ! Sur un petit nuage depuis le All-Star break, le meneur aura de nouveau l’opportunité de jouer les playoffs si l’équipe maintient ce cap. Avant la victoire d’hier, il confiait sa conviction de pouvoir jouer les trouble-fête lors de la prochaine postsaison.

« Nous avons non seulement de quoi faire les playoffs mais peut-être aussi y faire du bruit », a t-il déclaré à Sporting News avant de revenir sur les difficultés de la première partie de saison. « Je sais que beaucoup pensaient que nous étions en avance sur notre calendrier l’an passé. Cette nouvelle saison était une petite leçon d’humilité. Nous avions passé un cap, gagné une série et combattu durement les Warriors. Nous n’étions pas vraiment passés par cette période de remous. Il s’avère que nous avions besoin de ça pour grandir. C’est une leçon sur le fait que rien n’est acquis. Néanmoins, nous avons beaucoup de talent et un grand coach. Nous pensons pouvoir faire vivre l’enfer à n’importe qui en playoffs. J’ai cette confiance en mon équipe. »

« La pression ? C’est presque une insulte »

D’après le meneur des Blazers, si son équipe a connu tant de difficultés, cela n’avait rien à voir avec la pression inhérente à leur nouveau statut.

« La pression ? Non. Sérieusement, c’est juste du basket. La pression est sur le sans-abri qui ignore où il trouvera son prochain repas. La pression est sur la mère célibataire qui lutte pour payer son loyer. Nous sommes payés beaucoup d’argent pour jouer à un jeu. Certes, il y a des défis mais appeler ça de la pression relève presque de l’insulte pour les gens. »

Damian Lillard estime ainsi que ce combat pour les playoffs ne peut que rendre son équipe meilleure : il prend ainsi l’exemple de Washington, toujours accroché à la 3e place à l’Est.

« L’an passé, ils étaient à peu près dans la même vague que nous et ils n’ont même pas fait les playoffs, contrairement à nous. Cette saison, c’est l’une des meilleures équipes de l’Est. L’adversité les a rendus plus fort. Cela peut nous rendre plus fort, nous aussi. »

https://www.dailymotion.com/video/x5frc0k_damian-lillard-hausse-encore-le-ton_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *