Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le gratin des Lakers pour l’inauguration de la statue du Shaq

« Certains pensaient que la possibilité de voir Kobe Bryant à cette inauguration était aussi mince que celle de voir Shaq réussir un lancer franc… »

Kareem Abdul-Jabbar avait bien préparé son intervention pour l’inauguration de la statue de Shaquille O’Neal. Et comme la remarque du meilleur scoreur de tous les temps le suggère, il y avait du beau monde pour le pivot ! 

KAJ donc, mais aussi Jerry West, Kobe Bryant, Phil Jackson, ou encore Jeanie Buss sur scène. Et dans le parterre, on retrouvait James Worthy, Elgin Baylor, Rick Fox, Ron Harper, Robert Horry, Derek Fisher, Luke Walton, Elden Campbell, Mark Madsen, Slava Medvedenko, et même Snoop Dog…

« La prochaine fois que tu seras là pour l’inauguration d’une statue, ça sera la tienne »

En fait, il ne manquait que Magic Johnson… mais le nouveau président des opérations basket chez les Lakers a envoyé une vidéo. Et sa femme Cookie était au premier rang, aux côtés de Lucille O’Neal, la maman du héros du soir.

Toute l’histoire des Lakers était donc présente pour contempler le « pivot le plus dominant de l’histoire », selon les dires de Kobe Bryant himself.

« Je voulais te remercier. J’ai tant appris à ton contact. Et puis, pour tout ce que tu as fait pour cette ville », a commenté le Black Mamba. « Je me souviens d’un moment en particulier. C’était pendant une série face à San Antonio. On était tous les deux au fond du bus. Et tu m’as dit : « Donne-moi le ballon tôt dans le match. » Je t’ai demandé ce qu’il se passait, tu avais l’air bizarre. Tu as répondu : « Quand j’étais plus jeune, David Robinson n’a pas été gentil avec moi. » Je me suis frotté les mains : « C’est bon, ne dis pas un mot de plus. La série est terminée. »

Il y avait un air de réconciliation, une envie de boucler la boucle à l’occasion de cette fête en l’honneur du Shaq. Et ce dernier a parfaitement conclu la cérémonie après de beaux discours de Jerry West, Phil Jackson et de ses enfants.

« Mon frère, merci. On s’est poussé l’un l’autre. On a eu nos batailles… mais on a toujours eu beaucoup de respect mutuel, et on a gagné trois titres ensemble. Je n’aurai pas pu y arriver sans toi. La prochaine fois que tu seras là pour l’inauguration d’une statue, ça sera la tienne. »

https://www.youtube.com/watch?v=h39ooKgrTIo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *