Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kentavious Caldwell-Pope, priorité de l’été chez les Nets ?

Comme les Sixers, et alors qu’ils n’ont absolument rien à gagner, les Nets jouent la fin de saison à fond, histoire de bosser pour la saison prochaine. L’effectif subira évidemment des retouches, et avec 33 millions de dollars à dépenser, Brooklyn peut jouer un rôle majeur lors de la prochaine intersaison.

Dans leur viseur, Kentavious Caldwell-Pope, l’arrière des Pistons, qu’ils ont justement affronté et battu la nuit dernière. Son ancien coéquipier, Spencer Dinwiddie, est son premier avocat.

« Dire qu’il est en ce moment leur joueur le plus important se défend, et je pense que ça vous prouve à quel point il a un impact » estime l’arrière des Nets. « Il était un défenseur et il est sans doute devenu leur MVP. »

En clair, les Nets devront casser leur tirelire pour l’arracher aux Pistons, et on parle d’un contrat d’environ 100 millions sur quatre ans ! L’an passé, ils avaient échoué dans leur quête de Tyler Johnson et Allen Crabbe, et cette saison encore, ils ne seront pas à l’abri que Detroit s’aligne sur une offre.

« Lorsque vous effectuez un tel bond en avant, surtout aux côtés de joueurs de niveau All-Star comme Drummond et Jackson, ça en dit beaucoup » poursuit Dinwiddie. « Lorsque vous évoluez aux côtés de deux joueurs comme ça, mais aussi de Tobias Harris et de Marcus Morris, et que vous êtes probablement le meilleur joueur de l’équipe, ça en dit long sur vous. »

Selon le New York Post et ESPN, Brooklyn se positionnera sur KCP, et Kenny Atkinson reconnaît qu’il est fan du joueur.

« Il m’impressionne, et j’adore son esprit de compétition, et j’adore son implication en défense. C’est vraiment ce qui ressort de lui quand je le vois jouer. Il joue avec intensité. Il y a des soirs où il peut vous mettre facilement 35 points. Il est rapide sans le ballon, et il faut trouver un moyen de rester coller à lui. »

SVG : « Si on veut le garder, on pourra »

À 24 ans, Caldwell-Pope sait qu’il ne manquera pas d’offres l’été prochain, et pour l’instant, il ne se prend pas la tête avec ça.

« Je ne m’en préoccupe pas, et c’est à eux de décider » explique-t-il au Post. « Je laisse ça à mon agent et aux dirigeants. Je pense au basket. C’est mon boulot, et donc je joue au basket. »

Même si les Pistons ont déjà cramé beaucoup d’argent la saison passée, Stan Van Gundy est prêt à casser sa tirelire pour lui. Detroit sera la seule franchise capable de lui offrir le maximum.

« On peut le garder, et il est free agent protégé » conclut SVG. « Il y a deux ans, on n’en était pas sûr, mais la saison prochaine, si on veut le garder, on pourra. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *