Ébloui par les performances de Karl-Anthony Towns et Andrew Wiggins, on pourrait oublier que si la machine Wolves tourne mieux depuis quelques semaines, c’est parce que le pilote est en très grande forme. Ricky Rubio joue en effet probablement le meilleur basket de sa carrière, symbolisé dans cette partie contre les Wizards où il termine avec 22 points à 53% de réussite, 19 passes, 5 rebonds, 3 interceptions ! Face pourtant à un John Wall en grande forme…
Il établit un nouveau record de franchise avec 19 passes et son premier quart-temps fut un bijou : 9 points, 10 passes !
« Certains soirs, on voit les choses différemment et tout devient plus facile », explique-t-il au Star Tribune. « Ce fut le cas dans le premier quart-temps. J’ai essayé de donner le tempo dès le début en étant agressif. »
Karl-Anthony Towns a été le plus servi avec 10 offrandes, même s’il a observé ce premier quart-temps du banc, plombé par les fautes. Pour une fois, ne pas jouer n’a pas été frustrant.
« Je suis heureux d’avoir vu l’histoire devant moi, d’en faire partie. Je ne sais pas si, dans ma carrière, il y aura d’autres meilleurs moments pour avoir des problèmes de fautes. J’étais au premier rang pour observer toutes ses passes. Il a quasiment gagné le match tout seul. »
https://www.youtube.com/watch?v=pgI5v3e0QZo