Preuve des nombreux problèmes en interne vécus par les Lakers récemment, on apprend aujourd’hui que la franchise de Los Angeles avait bel et bien été contactée par Vlade Divac et les Kings pour DeMarcus Cousins.
Mais comme pour Lou Williams, qui a finalement été échangé à Houston contre Corey Brewer et un premier tour de draft, les dirigeants des Lakers ont été trop attentistes et le pivot All Star des Kings a filé à la Nouvelle Orléans.
De fait, et selon ESPN, Magic Johnson a reçu un coup de fil de son ancien coéquipier, Vlade Divac, pour discuter d’un échange de Cousins. Mais à cause d’un manque flagrant de communication au sein de la franchise de LA, et notamment de son frère Jim Buss, Jeanie Buss a été informée quelques heures avant la deadline de cette possibilité. C’était déjà trop tard…
Divac était ainsi en communication par téléphone avec Jim Buss et Mitch Kupchack à Los Angeles alors qu’il avait rencontré les représentants des Pelicans (le GM, Dell Demps) à quatre ou cinq reprises sur place à la Nouvelle Orléans, pendant le weekend du All Star Game. Et ce, alors même que Magic Johnson était lui aussi à NOLA pour ce même All-Star Weekend…
Résultat, Jim Buss et Mitch Kupchak ont pris la porte, et Cousins est aujourd’hui aux Pelicans…