Revenu aux Lakers comme conseiller de la direction, Magic Johnson a accordé sa première interview comme dirigeant des Lakers. Après avoir expliqué qu’il était prêt à s’occuper personnellement de D’Angelo Russell, il est revenu sur sa mission numéro 1 : ramener les Lakers vers les sommets.
« Il nous manque une superstar pour lutter avec ces deux équipes (les Warriors et les Spurs), » affirme-t-il sur le plateau de Spectrum Sportnet. « Un joueur peut changer tout le paysage car pour le reste, on a tout ce qu’il faut. Il manque ce joueur capable de rendre les autres meilleurs. »
Voilà pourquoi il a accepté ce challenge d’épauler sa franchise de toujours.
« Je suis motivé, et c’est pour ça que je suis là. Si j’avais le sentiment qu’on est trop loin et que c’est une perte de temps, je ne serais pas là. Je sais qu’on a des éléments en place et que nous allons continuer de nous améliorer. Mon rôle est d’être certain que le message soit compris par tout le monde. »
La question est de savoir comment trouver cette superstar, capable de rendre les autres meilleurs. En l’état, seul un « trade » permettrait d’y parvenir, mais les « franchise player » sont rares, et il faudrait lâcher des jeunes talents pour trouver son bonheur.
Il restera ensuite la draft mais c’est évidemment bien plus aléatoire et ça demande de la patience. Magic Johnson le sera-t-il ?