NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Vainqueurs à San Antonio, les Mavs enchaînent en battant les Cavs !

Seth CurryCertes, il n’y avait pas Kevin Love, mais les Mavs viennent bel et bien de battre coup sur coup les Spurs et les Cavs ! Bien que 13e de la conférence Ouest, et privés du tandem Williams-Bogut, les Mavs ont imposé leur rythme, puis leur défense pour écarter une équipe de Cleveland largement dépourvue offensivement sans Kevin Love. Harrison Barnes (24 points, 11 rebonds) et Wes Matthews (21 points) ont tenu la baraque pour arracher la victoire (104-97). LeBron James frôle le triple double à 23 points, 9 rebonds et 9 passes, mais le champion en titre subit un nouveau coup d’arrêt.

Yogi Ferrell saisit sa chance

Pas de Kevin Love remplacé par Richard Jefferson pour matcher avec Harrison Barnes, Yogi Ferrell est lui encore dans le cinq majeur pour les Mavs. Et il est plutôt pas mal avec un tir à trois points en première intention en contre-attaque. Dallas part sur un 9-0 et crée le premier break (14-5). Les Cavs sont à la rue offensivement (3/11 aux tirs) mais LeBron remet de l’ordre dans la maison avec deux dunks. Les Cavs égalisent et reprennent la main. Kyrie Irving (10 points) réalise un superbe numéro de passe passe sur un layup renversé et Cleveland mène (29-26).

Dallas est pourtant sur la meilleure dynamique, un 13-2 à cheval sur les deux périodes conclu par Wes Matthews. Dirk y va de son panier en périphérie. Le 13-2 s’allonge en un 22-7 grâce à Yogi Ferrell et Harrison Barnes, excellent. Seth Curry se montre opportuniste au rebond offensif, et Matthews par la même occasion, sur un long rebond quant à lui. Dallas domine les débats mais tout est encore jouable derrière un ultime layup de LeBron James au buzzer (55-50). Sans Love, les Cavs vont néanmoins avoir besoin d’une troisième option…

Une soirée sans pour les champions

Mais ils ne la trouvent pas vraiment. James et Irving sont un peu esseulés et les Mavs continuent de faire la course en tête. Seth Curry hérite à nouveau d’un rebond offensif qu’il ne se prive pas de remettre dans le cercle d’un layup en deux temps. Les Mavs sont plus décisifs. Yogi Ferrell reste sur sa lancée, tout comme Harrison Barnes. Cleveland trouve bien un soutien en Jordan McRae, puis avec Channing Frye, mais c’est bien Dallas qui mène la danse avant la dernière ligne droite (81-70).

L’écart est fait mais les Cavs ne se laissent pas abattre. Ils grignotent leur retard avec deux bombes de loin de Frye. Mais les Mavs jouent mieux, ils bougent davantage le ballon. Plus de drive & kick et plus de mouvement en général. Devin Harris trouve Dirk Nowitzki qui plante à trois. L’écart est à 12, le mal est fait. Kyrie Irving se fait lui siffler une faute offensive sur Ferrell et Cleveland ne reviendra plus. Après son début de saison cata, Dallas se refait un peu la cerise avec une belle performance de ses extérieurs, de Barnes à Curry en passant par Matthews et Ferrell (104-97).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *