Empêtrés dans les soucis internes et les défaites, les Bulls ont profité de la visite des Sixers, qui reposaient Joel Embiid, pour retrouver le sourire (121-108). À l’image de Jimmy Butler, auteur de 28 points, 8 rebonds, 7 passes et 4 interceptions après son match complètement raté face à Miami.
Recevoir Philadelphie, même sans son rookie star, n’est pourtant plus synonyme de succès assuré. Les Sixers sont en confiance et ils offrent un jeu collectif cohérent. Ce sont d’ailleurs eux qui prennent le meilleur départ.
Rajon Rondo à la tête du banc de Chicago
Dwyane Wade et Jimmy Butler s’appuient sur Robin Lopez mais c’est l’entrée des remplaçants qui va lancer Chicago. Entouré de shooteurs, Rajon Rondo peut distribuer le jeu et servir Nikola Mirotic, Paul Zipser ou Doug McDermott. Les tirs rentrent et les Bulls prennent 20 points d’avance (45-25) grâce à ce gros run de leurs remplaçants.
Pas de quoi déstabiliser une équipe des Sixers qui en a connu d’autres. Les joueurs de Brett Brown continuent de faire tourner le ballon avec un T.J. McConnell agressif alors qu’Ersan Ilyasova et Robert Covington artillent de loin, tandis que Nerlens Noel continuent ses petits hooks main gauche. T.J. McConnell et Nik Stauskas permettent même à Philadelphie d’égaliser dans le troisième quart-temps et on craint alors une nouvelle implosion des Bulls…
Sauf que cette fois, Chicago va tenir le choc. Maladroit jusque-là, Jimmy Butler se réveille, toujours aidé par Robin Lopez et un Dwyane Wade qui met quelques tirs importants. Quant au banc, il apporte de l’adresse et de l’énergie.
De quoi s’offrir une victoire qui fait beaucoup de bien à un groupe en quête de repères.
https://www.youtube.com/watch?v=AHcLi1eNAM8