NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Indiana – Houston : Paul George écoeure James Harden

paul georgeIl ne poste peut être pas des triple double à la pelle, mais Paul George fait toujours partie de l’élite de la NBA. Et si jamais vous l’aviez oublié, sa performance face à James Harden devrait vous rafraîchir la mémoire. Il termine la rencontre à 33 points et 9 passes décisives, le tout en cadenassant le favori pour le titre de MVP (15 points à 3/17 aux tirs, et 8 balles perdues), pour mener Indiana à une troisième victoire de suite convaincante (120-101).

Outre George, Nate McMillan a également pu compter sur les deux doubles doubles de Myles Turner (18 points, 10 rebonds, 4 contres), et de Jeff Teague (17 points et 15 passes). Ryan Anderson (27 points à 5/9 de loin) a été le seul motif de satisfaction pour Houston.

Houston abandonné par son adresse

Derrière 18 points du duo Paul George – Myles Turner, Indiana prend un départ canon alors que l’attaque de Houston a du retard à l’allumage (33-20). À l’image de James Harden, qui débloque son compteur points dans la dernière minute du premier quart temps, les Rockets ne passent pas la barre des 30% de réussite. Également incapable de stopper les Pacers, les hommes de D’Antoni voient l’écart atteindre les 18 longueurs dès l’entame de la deuxième période (42-24).

Oui mais voilà, Houston peut retrouver son adresse à tout moment. En moins d’une minute, cinq points d’Eric Gordon et un tir primé de Patrick Beverley ramènent les Texans à -10. Indiana peut s’estimer prévenu mais leur timide réaction ne casse pas le rythme soudain trouvé par leurs adversaires. Une nouvelle série, cette fois un 7-0, réduit encore plus l’avance des locaux (47-41). Malheureusement pour les Rockets, leur effort est réduit à néant dans les 90 dernières secondes de la mi-temps. Paul George, chanceux, au buzzer termine un 8-0 qui redonne de l’air à son équipe (57-43).

Paul George marque son territoire

Après un 4 sur 20 à trois points en première mi-temps, Houston repart sur les mêmes bases au retour des vestiaires et ne parvient pas à revenir dans la rencontre. Paul George continue lui aussi sur le même rythme en disséquant la défense adverse, avec en prime un énorme poster sur la tronche de Clint Capela, tout en limitant Harden à 2 sur 14 aux tirs. Jeff Teague se joint à la fête en distribuant caviar sur caviar, et l’écart atteint la barre des vingt unités après trois quart temps (90-70).

Avec James Harden à cinq fautes, D’Antoni tente quand même de titiller les Pacers mais il n’y aura rien à faire. À l’exception de Ryan Anderson, ce n’était définitivement pas le jour des Rockets. Ils terminent leur road trip de quatre matchs à l’Est sur un bilan de trois défaites pour seulement une victoire, intervenue vendredi à Philadelphie grâce au triple double monstrueux de James Harden.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *