NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas d’électrochoc chez les Bulls

wade-butlerDire que les dernières 48 heures ont été « très émotionnelles » comme l’a reconnu Fred Hoiberg vendredi soir n’est qu’un doux euphémisme. Depuis mercredi soir, les Bulls traversent une tempête identitaire et collective qui n’aura que deux conséquences possibles : pourrir définitivement la saison du groupe, ou bien comme l’espère encore le successeur de Tom Thibodeau, « avoir un bénéfice sur le long terme en permettant de se regrouper et de trouver ensemble une solution. »

Moins de douze heures après une réunion de crise urgente, les Bulls n’ont pas donné raison aux choix de leurs coach, dépité après coup par « le plus mauvais match de la saison. »

« J’espère que la réunion de ce matin va porter ses fruits »

Laissés sur le banc à l’entre-deux initial après avoir été mis à l’amende par la franchise, Jimmy Butler et Dwyane Wade ont donc été punis sportivement pour leurs violentes critiques à l’égard leurs coéquipiers.

Pour l’instant, ce grand bordel interne ne sert pas les Bulls, battus logiquement par le Heat. L’électrochoc n’a pas fonctionné. Pis encore, Jimmy Butler termine la rencontre sur un piteux 1/13. Resté souriant devant la presse dans le vestiaire chicagoan après coup, le All-Star n’a pas cherché d’excuses.

« Que je débute sur le banc ou dans le cinq majeur ne change rien, je dois faire mon boulot. Ce soir je pense avoir pris les shoots que je prends d’habitude, ils ne sont simplement pas rentrés. Je n’ai pas fait ce que je suis supposé faire mais je ne suis pas déprimé. Je reste qui je suis et je vais m’en remettre. Je ne me fais pas de souci pour ça. »

Même son de cloche chez Fred Hoiberg, qui tente de rester positif dans la tourmente.

« Je ne crois pas qu’être sorti du banc a eu un impact négatif sur Jimmy. Ce n’est pas une excuse. Les dernières 48 heures ont été difficiles pour tout le monde, je sais que beaucoup joueurs ont très mal dormi et sont contrariés. J’espère que la réunion de ce matin va porter ses fruits. Ce soir cela n’a pas encore été le cas. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *