Il se passe vraiment quelque chose du côté des Sixers ! Toujours privé de Joel Embiid, mais aussi de Jahlil Okafor, Philadelphie s’impose pourtant à Milwaukee (114-109) avec 20 points de Gerald Henderson et grâce à son adresse de loin. C’est la 10e victoire sur les 13 derniers matchs pour les hommes de Brett Brown, plus en forme que jamais.
Giannis Antetokounmpo et Jabari Parker font pourtant parler la poudre en début de rencontre, Malcolm Brogdon se joignant à eux en plaçant un gros dunk sur Nerlens Noel. Les Bucks ont des espaces et l’écart atteint déjà les dix points (51-41) en leur faveur vers le début du deuxième quart-temps.
Les Sixers ne craquent pas dans le money time…
Sans Joel Embiid et Jahlil Okafor, les Sixers manquent de fixation intérieure mais ils vont compenser par leur adresse de loin. Nik Stauskas, Ersan Ilyasova, Robert Covington ou encore Dario Saric profitent d’un repli défensif déficient pour punir Milwaukee, et passer un 21-2 qui renverse le cours du match, pour mettre Philadelphie devant (72-58) à la pause.
Les Bucks cherchent des solutions offensives et c’est Greg Monroe qui va les fournir. L’intérieur fait parler sa technique près du cercle et son équipe se rapproche inexorablement. À l’approche du money time, tout est à refaire pour les Sixers, alors que les deux équipes sont à nouveau au coude-à-coude. C’est tendu et les deux formations prennent l’avantage successivement, avec huit changements de leader dans les dernières minutes !
Philadelphie repasse devant grâce aux lancers francs mais à 30 secondes de la fin, Milwaukee exécute parfaitement un système pour envoyer Giannis Antetokounmpo au alley-oop et reprendre l’avantage. Greg Monroe n’a qu’à servir son coéquipier, seul sous le cercle, mais le pivot se rate et Nerlens Noel se chargera d’exécuter la sentence à mi-distance.
« C’est vraiment un match que nous aurions dû gagner », pestait le pivot des Bucks. « La fin aurait été différente si j’avais réussi cette passe ».
Menés de trois points après le panier de Nerlens Noel, les Bucks verront Giannis Antetokounmpo tenter de sauver la patrie d’un 3-points sans doute précipité, et voilà Milwaukee qui connait sa sixième défaite en sept matchs…
https://www.youtube.com/watch?v=90mUw1iq2uY