Cette saison, Luol Deng a les défauts de ses qualités : solide dans son rôle de vétéran et d’aiguilleur, ses jambes semblent néanmoins souffrir de ses 13 saisons passées sur le terrain. Malheureusement pour lui et son shoot (39.2% au tir cette saison), son poignet droit commence également à le gêner.
D’après Spectrum Sportsnet, l’ailier s’est en effet blessé face aux Pistons et si les radios n’ont montré aucune lésion grave, il a été placé sur la liste des blessés et n’a pas disputé la dernière rencontre face aux Nuggets, cette nuit.
La franchise n’a pas communiqué sur la durée de l’absence de la recrue, signée pour 72 millions de dollars sur 4 ans cet été.
Dans la pénombre, un peu de lumière subsiste néanmoins : le Los Angeles Times rapporte que Larry Nance Jr., touché au genou gauche fin décembre, s’approche doucement d’un retour sur les terrains, même si Luke Walton prône encore un peu de patience.
« Il me dit qu’il se sent très bien mais honnêtement, je le vois encore boiter » a déclaré le coach. « Il prévoit de s’entraîner les deux prochains jours, ce qui nous ravit mais je ne le vois pas revenir cette semaine. »
Entre les déboires des Clippers et ceux des Lakers, c’est à croire que les franchises de LA sont maudites cette saison…