Deux actions résument le match de Giannis Antetokounmpo au Madison Square Garden. D’abord un énorme dunk où l’ailier décolle quelques centimètres après la ligne des lancers-francs après une interception.
Puis, évidemment, son buzzer-beater sur la tête de Lance Thomas. Un fadeway après une série de dribbles.
« J’ai été patient », a réagi l’ailier après la rencontre à ESPN. « Je savais que je pouvais shooter au-dessus de n’importe qui, que personne n’allait contrer mon tir donc je voulais ce dernier shoot. »
Outre ses deux moments, l’ailier a rempli la feuille de stats avec 27 points, 13 rebonds, 4 passes, 3 contres et la meilleure évaluation de la soirée. On retiendra également son action défensive sur Derrick Rose, qui a permis aux Bucks de récupérer la balle et ainsi de jouer la dernière possession.
Dunk, rebond, défense, shoot décisif, Giannis Antetokounmpo a encore une fois fait tout ce qui est possible.
« Il en avait déjà tenté cette saison, qui n’étaient pas rentrés, mais ce soir, il a pris son temps », raconte Jason Kidd. « Il ne s’est pas précipité. »
Après la rencontre, un journaliste le surnommera le « Dieu grec ». Réponse de l’intéressé : « Il n’y a que 12 Dieux grecs. Je ne veux pas être le 13e ».
https://www.youtube.com/watch?v=bEmX6rmAfO4