Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Raptors prennent les Spurs comme modèles

Kyle LowryAvec une défense de fer et une attaque de feu derrière une superbe adresse, les Spurs ont donné une leçon de basket mardi soir aux Raptors.

Les Canadiens ont pris une fessée et Dwane Casey a pu se rendre compte de l’autoroute qui sépare encore sa franchise des quintuples champions NBA. San Antonio est le symbole ultime de la régularité au plus haut niveau, un modèle pour l’ensemble du sport professionnel aux Etats-Unis, que ce soit pour les clubs de MLS, de NFL ou de NHL. Tout le monde veut imiter les Spurs, mais personne n’y arrive hormis les New England Patriots de Tom Brady.

Aux commandes des Raptors depuis maintenant cinq ans et demi, Dwane Casey a pu commencer à construire une culture de jeu et une identité collective qui se place au-dessus de n’importe quelle individualité. Mais l’ancien assistant des Mavs champions en 2011 est conscient de l’écart qu’il reste à combler pour ne serait-ce que ressembler aux Texans. « Les Spurs suscitent l’envie chez tous les dirigeants du sport professionnel aux Etats-Unis », confie le coach. Il n’y a donc pas de honte à être encore très loin d’eux dans l’imitation.

« Cette franchise permet aux autres de se situer, elle sert d’étalon » poursuit le finaliste de conférence en titre, envieux et admiratif. « Ils ont des Hall of Famers qui sont réguliers et qui durent dans le temps, forcément ça aide et Pop ne vous dira pas le contraire. Leurs systèmes sont les mêmes, les joueurs sont les mêmes, le coach est le même. Dans ce milieu d’exigence de résultats, cette continuité est surnaturelle. Nous, ce qu’on veut, c’est avoir la même constance et ça passe déjà par garder les joueurs qui sont imprégnés de cette culture là. »

Depuis leur arrivée en NBA en 1976, les Spurs possèdent le meilleur pourcentage de victoires de l’histoire avec 62.2%. Depuis la draft de Tim Duncan en 1997 ils ont enchaîné 19 saisons consécutives à plus de 50% et remporté cinq titres, dont quatre avec le trio Duncan-Parker-Ginobili.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *