NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Manque-t-il un leader à Memphis ?

gasol-conley1La victoire contre les Pistons et la magnifique performance de Marc Gasol n’effaceront pas les critiques émises après la défaite contre les Celtics.

Les Grizzlies manquent d’un leader vocal, d’un joueur capable de porter ses équipes dans les zones de turbulence. Marc Gasol et Mike Conley étant surtout des (excellents) leaders techniques.

« Actuellement, on n’a pas de leadership », estime David Fizdale à ESPN. « Nos huddles (rassemblement avant les matches) sont mortels, semblables à des cimetières. Personne ne veut se montrer, guider ce groupe pendant les moments compliqués. Je vais continuer de demander et voir qui prend ce défi en main. »

Marc Gasol n’a pas souhaité réagir quand Mike Conley a pris acte de cette déclaration et du challenge proposé.

« J’ai entendu, je vais travailler dessus », annonce le joueur qui a signé le plus gros contrat de l’histoire. « Je vais me regarder dans le miroir, et le demander aussi aux joueurs. Leur demander s’ils donnent tout, s’ils aident cette équipe à gagner. »

Tony Allen, le leader défensif de la formation, est d’accord avec les analyses de son coach.

« Il faut faire avec ce que le coach a dit. Il appelle un chat, un chat. Quand on a perdu (contre Boston), les joueurs ont commencé à baisser la tête. Quand on est en train de se noyer, il faut réagir en meilleurs leaders. »

Malgré les blessures, les Grizzlies sont actuellement cinquièmes de l’Ouest avec 19 victoires et 12 défaites. La situation n’est donc pas inquiétante, mais David Fizdale a bien fait de pointer tôt dans la saison ce souci car dans la dernière ligne droite, et surtout en playoffs, cela sera trop tard.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *