Après 27 matches, les Warriors affichent un bilan de 23 victoires pour 4 défaites, et les hommes de Steve Kerr possèdent la meilleure attaque de la NBA. Après une courte période d’adaptation, les finalistes 2016 ont trouvé leur rythme de croisière et Klay Thompson accepte de donner une note à ce premier tiers de la saison.
« Je vais nous donner un A- » a-t-il répondu lors d’un podcast sur ESPN. « Je trouve qu’on joue à un très haut niveau en ce moment. On a le meilleur bilan de la NBA. Mais vu le talent qu’on possède, le système qu’on utilise et la masse de supers joueurs qu’on possède, on s’y attendait. »
Cependant, le début de saison n’était pas idéal avec une fessée reçue à domicile dès le match d’ouverture.
« On savait que ça prendrait du temps. On a perdu deux matches, face à San Antonio et les Lakers tôt dans la saison. Mais on a bien rebondi, et depuis notre départ à 4v-2d, on a un super bilan (ndlr : 19v-2d). Je pense qu’on est dans une super position, et je n’arrive pas à croire qu’on a déjà repris depuis trois mois. Ça va tellement vite, c’est incroyable. Je pense qu’on est exactement là où l’on voulait être, avec une grosse marge de progression. »
« Je me suis surpris moi-même »
Par ailleurs, à titre personnel, il lui a fallu du temps pour retrouver son niveau All-Star.
« Evidemment, au-delà de ça, je ne jouais pas bien. Mais je savais que c’était le début de saison, et je n’étais pas vraiment inquiet. Je savais qu’en m’entraînant, j’allais me remettre dans le bon chemin. »
Un chemin qui l’a mené à un match à 60 points en… 29 minutes en prenant seulement 11 dribbles !
« Ce fut un grand moment dans ma carrière, et j’espère que je l’éclipserai un jour. Je sais que c’est compliqué mais je n’aurais jamais pensé inscrire 37 pts en un quart-temps. Je me suis surpris moi-même et j’espère que ce ne sera pas la dernière fois. »