Les médecins du sommeil sont médiatisés cette saison. Les matches ciblés par ces professionnels sont scrutés par les staff et les joueurs puisqu’ils sont censés être perdus par l’équipe dite fatiguée.
Pour les Warriors, la rencontre contre les Wolves était considérée comme dangereuse puisqu’elle était placée en conclusion d’une série de 4 matches en 5 jours. La débâcle contre les Grizzlies et les 3 premiers quart-temps contre Minnesota le prouvent parfaitement : les Warriors étaient épuisés et n’avaient plus beaucoup de jambes.
« Le calendrier vous rattrape souvent dans cette ligue », rappelle Steve Kerr à ESPN. « Et c’est le cas en ce moment. »
Les Warriors ont volé entre Los Angeles, Utah, Memphis et Minnesota en seulement cinq jours…
« Ça fait beaucoup de voyages », poursuit le coach. « On n’avait pas beaucoup d’énergie mais on a vu notre résilience dans le dernier quart-temps. On a fait 4 ou 5 stops de suite pour débuter le dernier quart-temps. C’était énorme. »
Les Wolves, par manque de discipline, ont aussi aidé dans l’entreprise des champions 2015 puisqu’ils ont encaissé un 25-4 ! Golden State a planté 38 points dans les 12 dernières minutes et emporté la mise. Cette victoire de Golden State évite également une seconde défaite de suite en saison régulière, ce qui n’est plus arrivé aux joueurs de Steve Kerr depuis 111 matches. C’est un record NBA.
Désormais, avant le choc de Noël contre les Cavaliers, c’est « repos » puisqu’ils vont disputer 6 matches en 12 jours.